Activités créatives,  Bricolages,  Noël de fripouilles

Cartes de voeux boules de Noël pour les maîtresses 2017

Tous les ans, nous confectionnons des cartes de vœux pour les maîtresses des filles, ainsi que pour les ATSEMs. Les enfants adorent confectionner ces petits cadeaux pour faire plaisir. Nous y ajoutons aussi des petits biscuits faits maison. 

Je vous propose donc une nouvelle idée de cartes de vœux, vous pouvez en trouver d’autres dans la rubrique Noël du blog. Avec cette activité créative, je participais l’an dernier au rendez-vous l’art est un jeu d’enfant du blog Le pays des merveilles, le thème de du mois était « les cartes de vœux ».

Nous avons aussi réalisé des cartes de vœux « sapins » que vous trouverez ici.

J’aime l’idée de fabriquer soi-même des petits cadeaux et c’est l’occasion de faire une activité sympa avec les enfants. Quelle fierté pour eux de présenter une réalisation qu’ils ont fait.

Voici donc les cartes que nous avons fait pour ce Noël.

Pour réaliser ces cartes, il vous faudra:
– des morceaux de papier cadeau avec divers motifs
– du papier canson blanc (avec 1 feuille 24×32 je fais 2 cartes)
– de la colle en bâton
– des ciseaux
– des crayons
– des stylos dorés et argentés
– des feuilles de papier à imprimante blanches
– un petit emporte pièce rond ou une douille pour pâtisserie ou un petit verre à shots, ou quelque chose de rond de environ 3 ou 4cm de diamètre pour faire le gabarit des boules

Commencer par découper en deux les feuilles canson 24×32, puis les plier en deux comme une carte postale à rabat.

Avec un crayon et l’objet rond choisi, réaliser le gabarit des boules, je vous conseille d’en faire 3 par cartes en quinconce. Puis les découper grâce aux ciseaux.

Ensuite, découper des morceaux de papiers cadeaux plus gros que les trous réalisés puis mettre de la colle autour des trous du côté du trait de crayon et coller les bouts de papier cadeau (avec le côté visible souhaité du côté de la colle). (cf photos pour plus de clarté)

Une fois les 3 boules réalisées, masquer les morceaux de papier cadeau avec une feuille de papier blanc, mettez la colle sur la carte et ensuite coller la feuille et puis la découper à la bonne taille.

Pour finir, réaliser les fils et nœuds des boules avec les stylos dorés et/ou argentés.

Et voilà de jolies cartes, il ne reste plus qu’à écrire le message souhaité. Ces cartes ont été réalisées par mes filles et leurs ami(e)s qui ont entre 4 et 7 ans.

Les filles étaient ravies de les offrir à leurs maîtres et maîtresses ! 

J’espère que cette activité vous aura plu, retrouvez d’autres idées de cartes dans la rubrique Noël du blog avec d’autres idées d’activité créatives autour de ce thème.

A très vite,

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

Retrouvez nos cartes de vœux sapin ici.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :