Jeux de fripouilles

Limite limite kids {jeu de carte}

On adore jouer, je crois que si vous me suivez depuis un moment vous le savez… Je le répète à chaque article que j’écris sur un jeu! Le jeu que je présente aujourd’hui est un jeu de cartes drôle. Il faut aimer l’humour 2ème voir 3ème degré ! Le jeu limite limite kids permet aux enfants de lire, c’est ce que j’aime aussi.

Si vous connaissez les jeux Limite limite et  Blanc Manger Coco pour les adultes (et seulement pour les adultes), le jeu Limite limite kids est sur le même principe de parties. C’est un déroulé assez simple vous allez voir et on rigole beaucoup. 

Les enfants adorent les blagues, les histoires drôles… ça tombe bien ce jeu est plein d’humour.

Je l’ai acheté au début du confinement un peu par hasard, mais on a déjà fait plusieurs parties et mes filles ont bien rigolé et aimé y jouer (Victor n’a que 5ans, il est encore un peu petit). 

Limite limite kids
éditions DLD limite limite
à partir de 7 ans

Il faut être minimum 3 joueurs pour y jouer, et que les enfants sachent lire en comprenant ce qu’ils lisent pour pouvoir rire et profiter pleinement de la partie.

Chaque joueur reçoit 10 cartes blanches, sur lesquelles il y a des petites expressions ou mots.

Le plus jeune commence à être le maître du jeu pour le premier tour, il pioche alors une carte bleue, sur laquelle il y a une phrase à trou (un ou plusieurs). 

Le maître du jeu lit à voix haute la phrase de la carte bleue, et les autres joueurs doivent compléter cette phrase à trous avec une ou plusieurs cartes blanches. Ils choisissent donc une ou plusieurs cartes selon le nombre de trous que contient la phrase, on pose face cachée sur le centre de la table les cartes (nous mélangeons en plus les cartes pour ne pas savoir qui a mis laquelle). Le but étant d’être le plus drôle, donc choisissez bien !!!

Le maître du jeu lit alors à nouveau la phrase de la carte bleue tout en complétant avec les propositions de chaque joueur. 

Le maître du jeu désigne la carte blanche qui le fait le plus rire en combinaison avec la carte bleue. Le joueur qui a choisi la carte gagnante a un point, il conserve près de lui cette carte pour faire le compte à la fin de la partie. Les autres cartes utilisées pendant le tour sont défaussées. 

On redistribue une carte blanche ou plusieurs selon le nombre de cartes que les joueurs ont du déposer lors du tour, sauf à celui qui était maître du jeu.

Puis le joueur qui a gagné le tour devient maître du jeu et on recommence la partie. 

Elle se termine une fois qu’un joueur obtient 5 points (ou plus finalement, on peut définir un nombre plus élevé ou un temps de partie).

En regardant les différentes photos que j’ai mis dans cet article vous pouvez vous rendre compte des cartes et des associations possibles. 

Ce que nous aimons dans ce jeu, c’est qu’il est drôle, un peu humour pipi caca prout mais qui fait beaucoup rire les enfants donc bon… de temps en temps on se lâche et on rigole tous ensemble à ces blagues. 

Ce que j’aime c’est qu’il permet de faire lire les enfants en ayant une grande motivation que de jouer et de s’amuser en famille ou avec les amis. Même ma puce Célia de CP a pu y jouer, ce jeu lui a permis de s’entrainer à lire. 

Associer le fait de lire avec le plaisir, c’est essentiel pour booster la motivation. 

Connaissiez-vous ce jeu ? Est-ce que vous pensez qu’il pourrait vous plaire et plaire à vos enfants ?? 

A très vite pour de nouvelles découvertes de jeux, 

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :