Blabla de maman

TAG L’enfant que j’étais….

Il y a quelques semaines, Marie du super blog Picou Bulle a lancé un TAG entre blogueuses pour parler de nous petits et comment notre nous petits nous verraient maintenant! Je trouve l’idée super sympa et donc voilà je me lance… Bonne lecture!

Je suis une enfant des années 80, les polly Pocket, le club Dorothée…. tout ça tout ça…

Donc la petite Claire (ou Caire comme je disais que je m’appelais petite… tu vas voir Marie, je vais retrouver dans les recherches Google liées à mon blog des gens qui cherchent des vacances en Egypte… pour ceux qui ont atterri ici alors qu’ils souhaitaient des infos sur l’Egypte désolée… je suis allée en Islande ou en Auvergne… lol)….

Donc après ces égarements, la petite Claire, elle en penserai quoi de la grande Claire d’aujourd’hui? Je vais tenter de répondre à la question…

L’enfant que j’étais était une enfant qui aimait jouer, lire, rire, inventer des histoires avec les Playmobil, les Legos, les Polly Pocket, les Barbies…. J’aimais déjà cuisiner avec ma maman, faire des gâteaux. Et j’adorais nos vacances en Bretagne à jouer sur la plage ! Je met à jour cet article, mes amies d’enfance m’ont dit que j’étais très créative, que j’aimais fabriquer des bijoux en perles, dessiner, peindre, modeler….

L’enfant que j’étais avec pour jouet préféré…. mes livres, mes Polly Pocket, et mes Barbies. Un jour mon frère m’a fait croire qu’il avait coupé les cheveux de ma super Barbie aux cheveux mégas longs…. je ne vous dis pas le drame!!

TAG L'enfant que j'étais....

L’enfant que j’étais se régalait de chocolat (mon goût très prononcé pour les éclairs au chocolat est d’ailleurs toujours d’actualité!), j’aimais (et j’aime toujours beaucoup) le pamplemousse, le gratin dauphinois ainsi que les épinards !

L’enfant que j’étais s’est un jour fait gronder parce que heu….. je me suis faite régulièrement gronder, j’étais (je crois) assez chipie, mais je n’ai pas de souvenirs exacts de moments particuliers.

L’enfant que j’étais rêvait de devenir archéologue, puis architecte mais aussi championne olympique de natation synchronisée… bon au final rien de cela ne s’est produit! J’ai pris des chemins totalement différents, mais je suis assez contente de mes choix de vie.

TAG L'enfant que j'étais....

L’enfant que j’étais lisait beaucoup beaucoup! J’aimais particulièrement les enquêtes d’Alice, les fantômmettes, les J’aime lire, Je bouquine…..

L’enfant que j’étais trouverait mon moi de maintenant … pas toujours très drôle, mais elle aimerait, je pense, quand même la moi d’aujourd’hui. Elle goûterait les gâteaux que je fais avec gourmandise. Elle aimerait surement jouer avec mes enfants. Elle serait contente de faire un jeu de société avec moi, et de tester des nouveaux qu’on avait pas quand j’étais petite et serait contente de voir que j’ai les mystères de Pékin. Elle serait tout de même un peu déçue que je ne soit pas championne de natation synchronisée mais bon… en grandissant elle comprendrait. Elle serait contente de me voir encore lire (un peu) et plongerait dans notre bibliothèque, elle serait contente de voir que je dessine toujours de temps en temps, elle me demanderait surement de sortir les peintures et les crayons de couleur…

TAG L'enfant que j'étais....

Je pense donc que globalement la petite Claire, serait contente de rencontrer la grande Claire!

La Claire d’aujourd’hui rêve que ses enfants aient eux aussi de bons souvenirs de leur enfance. Qu’ils puissent une fois adultes répondre aussi à ces questions de manière positive.

Voilà ! J’espère que ce petit moment avec moi vous a plu !

A très vite pour d’autres TAGs et d’autres blablas de maman,

Claire.

Psst partagez si vous aimez

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles, Pinterest, Hellocoton et sur YouTube 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: