Activités créatives,  Bricolages,  Voyageons ludique

Voyageons ludique à Copenhague – Activité créative

En Juin dernier, j’ai fait un weekend avec une amie à Copenhague. Nous avons beaucoup aimé cette ville, la découvrir toutes les deux sans nos enfants respectifs ! Par contre je me suis dit en rentrant que c’était vraiment une ville à refaire avec les enfants. Il y a peu de voitures, plein de vélos et de voies piétonnes, l’idéal avec des enfants. Nous avons adoré les maisons colorées, et elles m’ont inspiré pour faire une activité créative!

C’est donc avec grand plaisir que je participe au rendez-vous voyageons ludique du blog Paman c’est une longue histoire…. dont le thème ce mois-ci est « les capitales Européennes« . Voici l’une de mes interprétations de ce thème avec la ville de Copenhague qui est la capitale du Danemark.

J’ai vraiment un souvenir qui me reste en tête lorsque je repense à l’architecture de Copenhague, ce sont les maisons colorées du quartier de Nyhavn, qui sont le long d’un canal. Ces belles maisons colorées datent du 17ème et du 18ème siècle. Je me suis dit que ce ne devait pas être trop compliqué de les reproduire en dessin, découpage et collage.

Voici notre activité créative sur Copenhague:

Mes enfants avaient entre 8 et 3 ans lors de cette activité, chacun a eu son interprétation…

Pour faire cette activité, vous aurez besoin de:
– crayons à papier
– papiers colorés type canson pastels
– ciseaux, colle
– grande feuille blanche
– feutre noir
– une règle

Nous avons commencé par dessiner les maisons sur les feuilles colorées, nous avons fait un panel de couleurs pour qu’elles soient variées comme pour la rue de Copenhague. Pour faire les dessins, les enfants ont utilisé des règles, cela les a entrainé à tracer avec cet outil, ce n’est pas toujours facile de faire un beau trait droit tout en tenant la règle.

Puis ils ont découpé les maisons en suivant bien les traits qu’ils avaient tracé.

Nous avons ensuite choisi l’ordre d’enchainement des couleurs de maisons. Les enfants les ont collées sur la feuille blanche.

Pour finir cette activité, ils ont repassé en noir les contours et les fenêtres et portes des maisons.

Voici les jolies réalisations de mes poussins:

Julie 8,5 ans

Célia 5,5ans


Victor 3,5 ans
(je ne l’ai pas du tout aidé, il a choisi seul ses couleurs et a tout découpé et tracé seul)

Ils ont beaucoup aimé faire cette activité. On a discuté de mon séjour à Copenhague, nous avons regardé des photos. Ils ont trouvé ces maisons colorées jolies. Et maintenant ils veulent visiter Copenhague eux aussi !

Retrouvez notre deuxième activité pour le thème de ce mois-ci : nous avons reproduit la Hundertwasserhaus de Vienne en Autriche, suivez ce lien.

A très vite pour de nouvelles activités créatives,

Claire

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :