Blabla de maman

Et puis le froid est arrivé….

Un petit billet d’humeurs aujourd’hui…. les petits bonheurs de l’hiver enfin là! J’avais déjà publié cet article sur mon ancien blog en janvier 2017 et comme je l’aime bien, j’ai décidé de le reposter ici! De plus il est totalement de saison, la neige est arrivée chez nous aussi cette année, ainsi que le froid. A nous les joies des sports d’hiver, et des spécialités culinaires réconfortantes de notre région. 

Aglagla il fait froid était le thème du rendez-vous L’art est un jeu d’enfant, pile dans l’esprit de la météo du moment! Ce n’est pas vraiment un article avec une activité créative à proprement parlé, mais je vous parle de toutes ces petites activités que nous faisons et aimons lorsqu’il neige, j’espère être tout de même dans le thème 😉 Et puis on va bientôt faire une petite activité créative sur le thème proposé.

Balade sur le Jura…. Février 2016

Depuis le début de l’hiver il ne faisait pas vraiment froid, juste un peu pour devoir sortir les manteaux mais pas assez pour les gants, les bottes de neige, ni même pour les combinaisons…

Et surtout il ne faisait pas assez froid pour voir la neige arriver… cette neige tant attendue tous les ans par les enfants!

Nous avons eu un tout petit aperçu en décembre, le paysage a été légèrement saupoudré de blanc pendant quelques heures, on s’est dit chouette voilà l’hiver qui arrive!

Et non… ensuite il a faut doux, il a plu, il a fait soleil mais pas encore vraiment froid.

Les enfants scrutaient le Jura tous les jours, ma grande s’inquiétait … va-t-il y avoir de la neige cette année? Est ce qu’on pourra aller skier là haut? Faire de la luge? Jouer dans la neige et boire des chocolats chaud ?

Harmonie pendant son cours de ski en Février 2016

Le Jura est notre repère, nous guettons si il est tout blanc ainsi que les sapins, comme si un pâtissier géant leur avait saupoudré du sucre glace dessus…

Lorsque nous sommes arrivés dans le Pays de Gex en 2010, nous avons vécu des mois de décembre, engloutis sous la neige! Il y a eu des séances de bébés nageurs mercredis matins avec ma grande durant lesquelles nous étions 2 ou 3 mamans folles courageuses, ayant bravé les 30 ou 40 cm de neige sur la route… (on était dingues je crois… mais avec les pneus hiver ça roule bien).

Et depuis 2 ou 3 ans, l’hiver commence bien plus tard… la neige tarde, se fait attendre telle une princesse qui se prépare pour le bal. Mais lorsqu’elle arrive… c’est la fête, les enfants sont les plus heureux!

Pistes de ski au Col de la Faucille – Jura – Février 2016

Nous, les parents, pestons contre cet or blanc qui nous oblige à emmitoufler nos petits comme des Inuits pour aller à l’école! J’adore la neige, vraiment beaucoup, mais par contre si on pouvait faire comme Olaf et avoir la neige en été et en maillot de bain ça serai 1000 fois plus simple le matin avant d’aller à l’école! Je prévois environ 10 minutes de plus pour mettre les manteaux. les combis quand c’est nécessaire, les gants (la plaie ces gants…. une fois mis les enfants ne savent plus rien faire…. et ce dès qu’ils en ont un ! donc multiplié par 4…. yeah), les bottes de neige, les bonnets, les écharpes etc…. toussa toussa et puis ça revient plusieurs fois par jour! (souvent je pense aux maîtresses dans ces moments en me disant « je n’en ai QUE 4 … les maîtresses en ont entre 20 et 30 à aider lors de l’habillage pour la récré ou la sortie, elles doivent maudire la neige et peut être même faire la danse de la fonte de la neige – voilà d’où vient le réchauffement de la planète!!) (comment ça je fais des parenthèses super longues et que je pourrai très bien mettre simplement des phrases pour ces idées…. bah oui je suis comme ça j’aime les longues parenthèses – et sauter du coq à l’âne sans prévenir genre Euréka j’ai une idée…. breeeeeeef )

Sur une route de campagne au pied du Jura – Pays de Gex – Janvier 2017

Sinon je vous disais que j’adore la neige, parce que j’aime voir le sourire de mes enfants quand ils marchent dedans, j’aime entendre craquer la neige sous mes pas, j’aime la voir tomber, c’est tellement apaisant.

J’aime voir le bonheur des enfants lorsqu’ils me demandent si ils peuvent passer par le champ de neige plutôt que par le chemin et que je leur dit Oui! (surtout quand ils ont les combis et qu’ils peuvent se rouler dedans)


En rentrant de l’école – janvier 2017

J’adore leur créativité lorsqu’ils font des bonhommes de neige, et des jeux dans la neige…

J’ai adoré un mercredi aprèm, tout plaquer et partir faire de la luge avec les enfants en haut du Jura. Nous étions que nous 5, les rires de mon petit Victor qui en faisait vraiment pour la première fois, les fous-rires de mes grandes qui faisaient la course, qui se retrouvaient la tête en bas avec la luge-pelle, ou qui faisaient des roulé-boulés… (et j’ai adoré les voir s’endormir en 2 minutes le soir en les couchant! ils étaient crevés mais heureux)


Descente en luge au Col de la Faucille – Janvier 2017

J’ai hâte que les vacances arrivent pour retourner faire du ski, peut être même qu’on attendra pas les vacances, on ira surement retrouver les copines un samedi ou un dimanche ! Je savoure la chance que nous avons d’habiter au pied de la montagne.

J’ai hâte de voir le Mont Blanc et la chaîne des Alpes depuis le sommet du Jura…

Le Mont Blanc, les Alpes et le lac Léman – Février 2016 – depuis le Jura

J’aime regarder la neige voler dans le vent, transformer des paysages en carte postale…

En allant faire mes courses… Janvier 2017

Mais bon-sang qu’est ce qu’il a fait froid cette semaine de janvier 2017!


Les Alpes, la lune et le lac Léman – Février 2016

J’ai bien envie de faire une fondue ce weekend….

Allé hop un chocolat chaud et sous la couette!


Une de mes tasses préférées… Christmas is all around

Je vous fais des bisous enneigés et à très vite pour de nouvelles aventures,

Claire

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :