Fabriquer des baguettes magiques
Les thèmes des sorciers et sorcières ou bien de Harry Potter sont source de créativité inépuisable ! Pour l’anniversaire Harry Potter d’Harmonie, j’ai décidé de créer à nouveau des baguettes magiques, une par enfant. Je l’avais déjà fait lors de l’anniversaire de Julie en 2019, cette fois-là j’avais utilisé des bâtons trouvés dans la nature. Mais pour l’anniversaire d’Harmonie, je n’avais pas le temps d’aller en chercher le bon nombre un peu droit, pas trop longs. Du coup j’ai opté pour une solution plus simple découverte sur d’autres blogs créatifs : des baguettes chinoises.
Le processus de création est le même avec des branches d’arbres qu’avec des baguettes chinoises ! Il suffit de peu de matériel, mais c’est du matériel spécifique.
Cette activité est réalisable avec les enfants, plutôt à l’aises avec le pistolet à colle, ou bien ils peuvent ne faire que la partie peinture si ils n’ont pas l’habitude de manier le pistolet à colle.
Ces baguettes magiques, une fois prêtes, feront illusion et paraitront réelles !! C’est vraiment magique et très chouette. Les enfants étaient tous ravis de repartir avec leurs baguettes après la fête d’anniversaire Harry Potter d’Harmonie.
De plus, glissées dans un bocal ou un chaudron, les baguettes font un excellent accessoire de décoration.
Lors de la distribution des baguettes, j’avais fait un petit cérémonial. A l’image du choix de baguette magique lorsque Harry Potter s’est rendu chez Olivander le marchand spécialisé. En effet, ce sont les baguettes qui choisissent leur propriétaire et non le contraire…
Détails de l’activité :
Voici donc ce dont vous aurez besoin pour réaliser ces baguettes magiques idéales pour une fête Harry Potter ou un déguisement de sorcier/sorcière d’Halloween :
- baguettes chinoises
- pistolet à colle et de plein de bâtons de colle
- peinture acrylique de la couleur de votre choix (j’ai utilisé un mélange de noir et doré)
- pinceau
Commencer par appliquer la colle chaude sur les baguettes pour faire des formes. J’aime bien faire des tourbillons, mais également une petite boule au bout de la baguette du côté où on la tient. J’aime aussi faire sur certaines un vrai manche, un peu comme un bout de bois ou comme de la cire qui a coulé…
Amusez-vous, imaginez les formes et les motifs que vous souhaitez.
Une fois la colle refroidie et sèche, passez à la peinture. J’utilise de la peinture acrylique, que j’étale sur la baquette à l’aide d’un pinceau. Je vous conseille de faire environ la moitié puis de laisser sécher et de faire l’autre moitié, c’est plus simple lorsqu’elles sèchent. Je les mets dans un petit pot en verre ou un verre et je me donne la limite du bord du verre pour faciliter le séchage.
Amusez-vous aussi avec les couleurs, ici j’ai utilisé du noir et du doré, mais vous pouvez en peindre en vert sombre ou bleu marine ou bien encore en blanc ou carrément pour une fée ou une sorcière fun en rose, orange ou avec des petits pois ! Chacun laisse libre cours à son imagination !
Une fois les baguettes sèches, c’est parti pour des heures de jeux ou bien pour utiliser comme décors pour une fête !! Harry Potter et ses amis n’ont qu’à bien se tenir, les apprentis sorciers arrivent pour tester des nouveaux sorts.
Ci-dessus les baguettes en action avec les livres des monstres créés par les enfants lors de l’anniversaire Harry Potter d’Harmonie. (suivez le lien pour découvrir l’activité)
N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous allez ou avez testé cette activité, et surtout partagez si vous aimez ! Vos commentaires et partages font vivre le blog.
A très vite pour de nouvelles idées créatives,
Claire
Pour d’autres idées spéciales Harry Potter cliquez ici
Si vous cherchez des idées spéciales Halloween cliquez là
Je propose aussi plein d’autres bricolages c’est par ici
Pensez aussi à vous inscrire à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
N’hésitez pas aussi à commenter sous cet article si vous avez des remarques, des questions ou si vous l’avez aimé!
Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube