Blabla de maman

Il y a des amies…

Il y a des amies, des amies tellement chères que tu arrives à te confier à elle, à te dévoiler… Il y a des amies très chères que tu ne vois pas assez souvent mais avec qui c’est naturel, c’est normal, c’est évident!

Cela fait un moment que j’ai envie de publier cet article, il est presque prêt depuis longtemps, et là en ce moment c’est une évidence. J’ai envie de partager ici ce message pour toutes mes amies, pour leur dire que je les aime fort, pour les remercier de ces beaux moments que nous passons ensemble. 

Il y a des amies très loin des yeux mais tellement près du cœur, des amies avec qui on ne parle pas souvent mais c’est évident! On se regarde on se comprend. J’ai des amies, que je ne vois parfois même pas tous les ans mais quand on se voit c’est sûr, c’est vrai, c’est comme si on ne s’était jamais quitté! J’aimerai tellement les voir plus souvent mais la vie nous fait prendre des chemin qui séparent physiquement mais ces chemins ne nous séparent pas vraiment…

Ayant beaucoup déménagé enfant, j’ai quelques amies, des amies d’enfance, que je ne vois que trop rarement… certaines cela ne fait que quelques mois, mais d’autres cela fait plusieurs années, on ne s’appelle pas vraiment, mais je pense toujours à elles, régulièrement, un instant, un mouvement, une image ou juste un souvenir qui remonte et la magie opère… J’aimerai tant vous voir plus souvent, mais malgré l’éloignement je sais que peu importe quand on se retrouvera ce sera comme avant.

Il y a des amies près des yeux et aussi tellement près du cœur. Une évidence… une amitié qui se construit au fil du temps, qui se renforce tellement… Quand on se voit, on a tellement de choses à se dire, de choses en commun, d’expériences et de sentiments à partager qu’on saute du coq à l’âne en permanence, on commence une idée et on finit tellement plus loin… c’est magique!

Il y a de ces « jeunes » amitiés d’une telle évidence que l’on arrive à confier ses doutes, ses maux, ces joies … On se sent libre, libre d’être nous et pas l’image de nous que l’on veut voir. Arriver à se libérer des barrières du jugement, du regard de l’autre n’est pas simple. C’est tellement apaisant.

Mes amies près des yeux, on ne se voit pas assez souvent! Mais avec nos vies en tourbillon, nos familles, nos contraintes et emplois du temps respectifs, ce n’est pas simple… mais comme avec mes amies loin des yeux, on ne se voit pas souvent mais on profite d’autant plus de ces rares moments, ces parenthèses avant que ne sonne la cloche pour aller chercher les enfants ou bien se coucher parce que demain il faudra assurer! Du coup ces moments sont vraiment géniaux, pleins de partages, de discussions, de rires, on profite au maximum de nos échanges.

J’ai une spécificité en amitié, sûrement due à mes nombreux déménagements, je n’ai pas un seul groupe d’amies, mais plusieurs petits groupes ou des amies « isolées » (le terme n’est pas top, mais j’ai quelques amies pour lesquelles je n’ai pas de groupe). J’aime parfois retrouver mes amies seules pour bien discuter et profiter de cet instant. A d’autres moments, j’aime retrouver mes amies en petits groupes, c’est comme une osmose qui donne une dynamique très agréable et enrichissante à nos soirées, petits dèjs ou sorties. Chacune ont leurs qualités, elles sont bien souvent très différentes les unes des autres… et c’est ça que j’aime.

J’ai illustré cette « lettre » à mes amies par ces photos de fleurs que j’ai prises en Italie, lorsque j’ai cherché des photos dans mes archives et que j’ai vu celles-ci, j’ai tout de suite aimé l’idée de les utiliser. Ces fleurs sont des bouquets, ces fleurs en groupe ou seules représentent bien mes amitiés, et les bons moments passés toutes ensembles.

Quelle aventure cette vie, quelle belle aventure lorsqu’on a près de son cœur des personnes aussi belles.

A mes amies, d’ici et de là bas, je vous aime très fort, sans vous je ne serai pas la même! Merci d’être là tous les jours ou par moments, MERCI !

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

9 commentaires

  • Steph

    Sache une chose ma belle!
    Chest plus que réciproque! De mots magnifiques et je t’en remercie! 😘😘😘
    Tu pourras tjs compter sur moi!
    Je te love!!!!!!!! 😂

  • Christelle

    Merci pour tous ces moments merveilleux ! La merveille ne se trouve pas dans le fait que nous n’ayons que de belles choses à partager mais dans celui que ces instants deviennent des souvenirs qui nous feront toujours sourire. <3

  • Lylia

    Salut Claire,
    C’est un très bel article que je viens de lire et qui résonne totalement en moi. Je ne crois pas au dicton « loin des yeux loin du coeur « , si l’amour est sincère la distance nous en fera prendre conscience.
    Je partage si tu veux bien ton article à toutes mes amies qui ne sont pas près de moi physiquement pour leur montrer qu’en te lisant je pense à elles. Elles pourront par la même occasion lire ton blog si inspirant.

  • Karine

    Un très très beau texte ! Et des amies super alors que je vous ai kidnappée pour la sortie dans le Jura le jour de votre anniversaire où vous aviez prévu de passer du temps avec elles 😉…
    Encore MERCI 😊 !
    Bonne soirée d’anniversaire 🎂 !

    Karine S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :