Lectures de fripouilles

La maîtresse vient de mars éd Frimousse

Lors de la rentrée scolaire, on ne connaît pas toujours son maître ou sa maîtresse, et donc on l’imagine, on en discute… Le livre qui suit est drôle, les enfants ont un imaginaire très développé et nous l’aimons beaucoup.

« La maîtresse vient de Mars »
de Michaël Escoffier et Clément Lefèvre
aux éditions Frimousse.

C’est un livre que mes filles adorent, nous l’avons trouvé dans une de nos librairie préférée (Le bateau livre à Cournon d’Auvergne).

C’est une histoire racontée avec des bulles comme dans une bande dessinée, grâce à ce mode de lecture on plonge directement dans l’histoire et on a vraiment l’impression d’être nous aussi des « copains/copines » des personnages et que nous nous dirigeons aussi vers cette école qui a paraît-il une nouvelle maîtresse étrange.

L’histoire commence par la rencontre après les vacances de plusieurs petites filles qui ont entendu dire que la nouvelle maîtresse ne serait pas vraiment une maîtresse. Elles font le trajet vers l’école ensemble tout en émettant plusieurs hypothèses tout au long du livre, plus ou moins étranges et un peu effrayantes, avec une pointe d’humour.

Ces petites filles sont suivies durant toute l’histoire par un petit garçon qui essaye de leur dire quelque chose mais comme elles sont pipelettes il n’y arrive pas… jusqu’au moment d’entrer dans la classe…

Je vous laisserai découvrir les hypothèses plus ou moins farfelues et qui est vraiment cette maîtresse.

Et chez vous, elle vient d’où la maîtresse?

Bonne lecture…

Claire.

Pour cette article je participe à « Chut, les enfants lisent » du super blog :  http://www.devinequivientbloguer.fr

Pour d’autres lectures c’est ici.  

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :