Albums,  Lectures de fripouilles

Les robes de la Reine

Pour débuter l’année 2020 en lecture, j’ai décidé de présenter un livre magnifique que nous aimons beaucoup, parce que les illustrations sont magnifiques et il est très ludique avec plein de choses à observer et découvrir sur chaque page.

Nous aimons son format atypique, et grand qui permet une bonne observation de tous les détails présents dans les illustrations ainsi qu’une manipulation des petits éléments plus facile.

Les robes de la Reine
de Vavoute et L’atelier Saje
éditions Marcel & Joachim

Avec ce magnifique livre je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.

C’est l’histoire d’un Roi qui s’en va en guerre et qui laisse son épouse une semaine seule. Mais voilà qu’arrive la Fée Carabosse qui explique à la Reine, qu’en l’absence du Roi, c’est elle qui commande.

Elle lui ordonne de coudre toutes les nuits une robe différente, extraordinaire, dont les détails seront soignés, sous peine de mourir, jusqu’au retour du Roi.

La Reine monte dans la Tour Vieille le premier soir pour réaliser l’ouvrage demandé par la Fée Carabosse. Elle décide de faire une robe gourmande, sucrée comme la vitrine un pâtissier.

Le deuxième soir, elle voit la neige tomber par la fenêtre et imagine une robe telle un paysage d’hiver magnifique.

Le troisième soir, la probabilité d’une tempête l’inspire et sa robe représente des nuages qui cachent de petits détails liés au climat…

Pour la quatrième robe, elle part à la mer, avec des coquillages, des poissons… puis le printemps l’inspire ainsi que les oiseaux et la galaxie. Autant de thèmes magiques que de robes!

Découvrez la réaction du Roi lorsqu’il rentre au château et qu’il découvre ce que la Fée Carabosse a exigé de son épouse, et quelle est aussi la réflexion faite par la Reine suite à cette semaine de couture et de créativité!

Ce livre est vraiment magnifique, il y a beaucoup de petits détails à observer, les robes sont superbes ! Nous prenons beaucoup de plaisir à le lire et à le regarder régulièrement.

Je vous dis à très vite pour de nouvelles lectures passionnantes…

Claire.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Merciiii

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :