Blabla de maman

Mes bizarreries alimentaires

Quand j’ai lu l’article de Cécilia du blog Bébé est arrivé, présentant ses 20 bizarreries alimentaires, j’ai bien ri et surtout je me suis retrouvée et je me suis dit et pourquoi je ne ferai pas pareil! J’espère vous faire rire, ou vous donner des idées culinaires plus ou moins étranges!

Suivez-moi, n’ayez pas peur! Promis malgré mes bizarreries, je ne mange pas encore des humains derrière leurs écrans.

Allé hop, on y va, je vous dévoile un peu de moi :

J’adore la pizza au petit déjeuner! Quand nous en avons mangé la veille, j’aime retrouver une part et la savourer chaude ou froide avec un thé au petit matin… ça ne plaît pas spécialement à mon mari mais il s’en est accommodé.

– Quand je mange une pomme, j’aime beaucoup me couper un gros bout de fromage pour manger avec, souvent du comté ou du gruyères suisse! Je croque un bout de pomme et un bout de fromage ensemble, j’adore l’association sucré salé, gras et frais….

JAMAIS je ne mangerai de Cheval... je ne peux pas! (tu vois Cécilia, on se rejoint dans les goûts ou plutôt les dégoûts!)

– Quand je lis certains menus de restaurants, je me demande comment les gens peuvent manger: des rognons … des escargots … des huitres … des abats (quand je vois tripes etc… ). Quand je sais ce que c’est je ne peux pas du tout m’imaginer les manger.

Je déteste tout ce qui contient du café ! et encore je ne suis pas enceinte… quand je le suis c’est une réelle aversion physique.

J’aime le chocolat et le fromage ensemble… depuis petite je fais des crash tests culinaires et celui-ci a été l’un de mes plus grands succès! (à l’époque j’ai commencé par mélanger du roquefort et de la danette au chocolat… depuis j’ai arrêté la danette, mais je mélange n’importe quel fromage – sauf le chèvre – avec du chocolat et j’adore!)

– Comme je disais dans le point ci-dessus, depuis petite j’aime faire des TESTS culinaires... plus ou moins réussis! Mon plus gros échec a été le fromage blanc au ketchup…. ne testez pas c’est immonde.

Je ne peux pas concevoir de manger une pizza ou une galette avec des pommes de terre dessus ! non mais sérieusement ??? Comment font les gens pour aimer? la pâte à pizza + la patate = étouffe chrétien ! Remarque c’est comme le steak haché sur la pizza ou dans une galette… c’est pour moi une incompréhension culinaire.

Mes bizarreries alimentaires

Je n’aime pas les œufs (hormis en gâteaux), le pire ce sont les œufs durs (encore un point pour lequel on se ressemble Cécilia). Si je dois manger une omelette, elle doit être bien cuite avec plein de garniture (légumes, fromage…).

– J’adore parfois faire des dîners petit déjeuner et du coup manger du pain avec du beurre salé trempé dans un chocolat chaud bien chocolaté. #teambeurresalé

Mon légume préféré est l’épinard (frais!). J’adore!!!! Nature, avec de la crème, en gratin….

Mon deuxième légume préféré, ce sont les courgettes ! Crues, cuites, au four, en soupe, à la poêle, en gratin, ….

Je n’aime pas les bananes surtout en gâteaux. J’en mange parfois quand elles sont à peine mûres, ou bien à la poêle avec du chocolat fondu, là ça va, mais si c’est un poil mûr je ne peux pas.

(Edit de l’article)
Je suis assez stricte sur les SAISONS des produits (fruits et légumes surtout, mais aussi fromages !). Je ne pense pas que l’on peut qualifier cela d’une bizarrerie alimentaire vu que j’essaye au maximum de suivre la saisonnalité des produits, qui est plutôt naturel et écologique, mais à l’heure actuelle on trouve de tout tout le temps, cela peut paraître étrange. Donc à la maison pas de tomates, fraises, concombres, courgettes, aubergines, poivrons et autres fruits et légumes d’été en hiver, à partir des mois d’octobre/novembre ils sont bannis, jusqu’aux mois d’avril voir mai/juin selon les produits. Par contre je suis une adepte de la préparation en avance et je congèle souvent de la ratatouille et des coulis de tomate en prévision de l’hiver, pour varier les plaisirs!

– J’ai beaucoup de mal avec les aliments de provenance animale crus: tartare de bœuf, tartare de poissons (hormis le saumon… va savoir… mais plus je pense à leur conditions d’élevage moins j’ai envie d’en manger), œufs de poissons, huitres (rien que de penser que je gobe un animal vivant, j’en ai des frissons… #degoutquandtunoustiens)

Je pourrai clairement être VEGETARIENNE, la viande ou le poisson ne me manqueraient pas ! Je n’ai pas encore franchi le pas mais j’en mange très peu, je choisi de la qualité, du local.

– Pour rejoindre le point ci-dessus, je ne m’imagine pas manger un « produit de la chasse ». Je ne peux pas !

– Quand j’étais petite je me suis coupée un jour en découpant… je ne sais plus quoi. Mais par la suite j’ai eu l’idée aberrante pendant 3 jours de ne plus vouloir manger des aliments rouges… allez savoir…  rassurez-vous je mange des tomates et des fraises sans y repenser.

– J’adore tester des nouvelles recettes quand j’ai des invités ! Alors promis ce ne sont pas des bizarreries extrêmes comme cité plus haut avec le fromage blanc et le ketchup… Mais j’aime bien essayer des nouvelles idées et recueillir le point de vue de mes invités.

– J’aime m’amuser à faire des présentations rigolotes pour les enfants, comme le poisson tartine avec les radis, les crêpes avec des dessins …

En gros j’aime manger et je suis gourmande. Hormis les petits points ci-dessus, je ne suis pas très difficile, surtout j’aime tous les légumes ! Et presque tous les fruits.

Bon je n’en ai pas trouvé 20… mais 19! C’est déjà pas mal.

Mes bizarreries alimentaires

Et vous, avez-vous des bizarreries alimentaires ?? Dites moi tout !

Sur ce, je m’en vais me faire une salade de choux chinois avec plein de graines, de noix et des morceaux de pommes et de Comté ! Un REGAL !!!

A très vite,

Claire.

Psst partagez si vous aimez 

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles et sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :