Activités créatives,  Photos de fripouilles

Shooting photo d’insectes par mes photographes en herbe!

Pour le rendez-vous A travers leurs yeux d’enfants de ce mois-ci, Flore Hélène du blog A dada et au dodo nous a proposé de choisir le thème… Nous étions en vacances et lorsque j’en ai parlé à mes filles, plusieurs idées ont fusé! Et puis Harmonie a vu les fourmis par terre et a proposé l’idée des insectes! Nous avons trouvé que c’était un thème chouette, et nous l’avons donc proposé !

Mes enfants ont adoré ce thème, ils ont pris beaucoup de photos d’insectes et de petites bêtes! Toutes les occasions étaient bonnes; des jeux au soleil, sur le chemin de l’école, sur notre terrasse ou en balade… Dès qu’une bébête traversait leur champ de vision, hop ils me demandaient mon téléphone pour prendre une photo. Et oui, pour une fois presque toutes les photos prises ont été faites avec mon téléphone et non avec mon appareil photo (je ne l’emmène pas sur le chemin de l’école ou très très rarement par exemple), les deux premières sont prises avec mon réflex. J’ai fait un gros tri dans les photos, il y en avait beaucoup… du coup j’ai gardé celles plutôt nettes et je vous évite les 15 photos identiques de l’escargot ou du bourdon…

Voici donc le shooting auquel fourmis, coccinelles, bourdon, et autres insectes ont participé malgré eux…

Je n’ai pas retouché les photos, j’ai juste ajouté mon nom de blog comme d’habitude et j’ai diminué la taille de certaines sans que cela ne change la photo.

 

 

J’espère que ce catalogue d’insectes vous a plu ! En tout cas, les enfants ont adoré photographier toutes ces petites bêtes!

J’ai hâte de découvrir les participations des autres dans le récap de Flore Hélène !

A très vite,

Claire.

Pssst partagez si vous aimez !

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouillesPinterest, Hellocoton et sur YouTube.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :