Ce n’est pas une bonne idée, de Mo Willems éditions Kaléidoscope
Le livre que je vais vous présenter aujourd’hui, fait parti de notre top 5 des livres les plus lus à la maison! Il est drôle, avec des répétitions que mes enfants adorent dire… Malgré les dizaines et dizaines de lecture, ils rigolent toujours autant et ont toujours autant hâte d’arriver à la fin.
Ce livre s’appelle:
« Ce n’est pas une bonne idée »
de Mo Willems
aux éditions Kaléidoscope.
C’est ma participation à Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.
C’est l’histoire d’un renard affamé, d’une oie dodue et de bébés oisons. Le renard affamé se promène et aperçoit une belle oie dodue! Chic mon dîner pense-t-il!
Le renard aborde gentiment l’oie et lui propose de faire une balade…. L’oie accepte. Et c’est là que les oisons entrent en action avec la répétition tout au long du livre qui fait tellement rire les filles, les oisons disent « Ce n’est pas une bonne idée ».
Mais l’oie suit le renard, qui lui propose d’aller dans la forêt, elle accepte, » Ce n’est vraiment pas une bonne idée ». Il lui propose de visiter sa cuisine…. « Ce n’est vraiment vraiment pas une bonne idée ».
Une fois chez lui, le renard lui propose de l’aider à faire une soupe… l’oie est contente elle adore la soupe! « Ce n’est vraiment vraiment vraiment pas une bonne idée ».
Le renard va ensuite lui faire d’autres propositions que l’oie va s’empresser d’accepter à chaque fois… Mais pour garder le suspense je vous laisserai lire ce livre pour découvrir la chute de l’histoire…
C’est vraiment vraiment vraiment une bonne idée de lire ce livre avec vos fripouilles! Un vrai moment de partage et de rire autour d’un livre et d’une histoire.
Je vous souhaite une vraiment bonne lecture et une vraiment vraiment belle journée!
Claire.
Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !
Voici les commentaires qui étaient sur mon ancien blog, n’hésitez pas à commenter ici aussi !! J’adore vous lire…
Il a l’air sympa et les pages sont courtes
Il m’a l’air plein d’humour ce livre !