le veilleur de lune
Albums,  Lectures de fripouilles

Le veilleur de Lune {Livre}

Cet album est un énorme coup de cœur. Il est magnifique et les illustrations sont superbes. On se régale à chaque lecture. J’aime beaucoup le lire juste avant d’aller coucher les enfants. « Le veilleur de Lune » est parfait pour ce moment de la journée et pour les emmener vers le sommeil. C’est une belle vision de la légende du marchand de sable.

On se demande souvent quel livre lire le soir avant dormir. Quel album peut préparer doucement au sommeil. Le veilleur de Lune est idéal. Il fait parti de ces livres doux, calmes et agréables.

On s’emmitoufle tous dans une grande couverture et au milieu de coussins, on prend les doudous. On embarque avec Lison et le mystérieux veilleur de Lune, dans le voyage vers le sommeil.

le veilleur de lune

Le veilleur de Lune
de Aurélie Bombace et Amanda Minazio
éditions Gautier Languereau

Alors que tous les enfants dorment, que la nuit est tombée, un homme élégant descend la rue en chantonnant. Chaque soir il sort tard et rentre le matin.

Mais que fait-il?

Chez elle, Lison n’arrive pas à dormir. Elle a peur de faire des cauchemars. Cela lui arrive souvent. Elle guette son voisin, monsieur Mystère, et note les horaires.

le veilleur de lune le veilleur de lune

Aujourd’hui, alors qu’il descend dans la rue, il s’arrête et regarde vers Lison. Il la salue en ôtant son chapeau. Elle découvre enfin quel visage se cache derrière monsieur Mystère.

L’homme lui adresse la parole; il lui dit qu’il semble que la jeune fille souhaiterait savoir où il va. Lison est très curieuse et acquiesce. Monsieur Mystère lui propose de venir avec lui, après avoir dessiné un immense escalier. Vite, ils ont beaucoup à faire cette nuit.

Lison monte l’escalier rapidement. Vont-ils arriver sur la lune ? En effet, monsieur Mystère lui révèle qu’il est veilleur de Lune. Une poussière dorée recouvre le sol.

le veilleur de lune le veilleur de lune le veilleur de lune

Monsieur Mystère explique à Lison qu’il est là pour veiller sur la Lune et pour récolter sa poussière. Ensuite ils iront rendre visite aux enfants. La fillette attrape son balai.

Tous les deux font des tas de poussière. Elle sent la lune gigoter sous ses pieds, elle est chatouilleuse. Lison s’amuse et se roule dans la poussière dorée. Quand la montre du veilleur de lune se met à sonner.

Un immense train s’approche doucement et monsieur Mystère et Lison sautent dedans. Ils partent aider les enfants à s’endormir paisiblement. Ils vont saupoudrer une pincée de poussière sur leurs paupières et les enfants seront bercés par de beaux rêves.

C’est incroyable !

Découvrez la suite du voyage du veilleur de Lune et de Lison ! Ainsi que les doux rêves que vont faire les enfants.

Une superbe revisite de la légende du marchand de sable et du train du sommeil ! Cette histoire est douce et belle. On a envie de s’endormir paisiblement en faisant de beaux rêves après l’avoir lue.

le veilleur de lune le veilleur de lune

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :