Albums,  Lectures de fripouilles

Mon papi est un extraterrestre #chutlesenfantslisent

Le livre de cette semaine est un ouvrage très sympa ! Mes enfants l’aiment beaucoup, nous le lisons régulièrement. Il est drôle, les aventures rocambolesques du papi imaginées par l’enfant sont bien à la fois créatives mais réalistes. Nous avons ce livre depuis 2 ans maintenant et c’est une des valeurs sûres lorsque les enfants demandent une histoire, nous sommes sûrs de leur plaire à chaque fois. De plus l’utilisation de la première personne du singulier pour représenter l’enfant qui raconte l’histoire, permet aux petits lecteurs de s’identifier au héro!

Embarquez avec moi dans cette histoire pleine d’humour et passez un bon moment de lecture!

Avec ce livre, je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.

Mon papi est un extraterrestre
Emma Robert et Rémi Saillard
éditions Gautier Languereau

Depuis qu’il est petit, l’enfant voit son papi faire des drôles de choses. Il s’est d’abord dit que c’était à cause de l’âge de son papi. Puis il a découvert son secret en enquêtant!

Maintenant il en est sûr, son papi est un EXTRATERRESTRE!!!

Découvrez les 10 éléments qui lui permettent de l’affirmer.

L’indice numéro 1: « papi peut retirer ses dents »!!!!! S’il a un dentier c’est forcément pour cacher ses vraies dents d’extraterrestre…

L’indice numéro 2: « papi a un appareil dans l’oreille » C’est sûrement pour garder le contact avec sa vraie planète!

L’indice numéro 3: « papi parle souvent dans une langue inconnue » Il emploie des mots bizarres que l’enfant ne connaît pas ! Ce sont forcément des mots d’extraterrestres!

L’indice numéro 4: « papi sait beaucoup de choses » … découvrez pourquoi l’enfant pense que c’est un bon indice de son origine extraterrestre…

Au fil des indices, on voit toutes les habitudes des grands parents sous un autre œil, c’est drôle et très bien fait. On découvre avec plaisir tout le cheminement de pensées qui a poussé cet enfant à penser que son papi est un extraterrestre.

Les illustrations sont super sympas aussi, elles sont bien parlantes et colorées, elles permettent de bien rentrer dans l’histoire et de s’imaginer tous les indices de l’enfant.

J’espère que ce livre vous aura plu ! Ici, vous aurez compris, on l’adore.

A bientôt pour de nouvelles lectures,

Claire.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :