Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin

Carte grenouilles en collages et dessin

Voici une nouvelle activité parfaitement assortie au climat que nous avons en ce moment !! « il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille » … Nous accumulons les journées pluvieuses, humides et fraiches en ce début de mois de Juin 2020. Lorsque j’ai proposé à Victor de faire cette jolie carte avec ces deux grenouilles, il a tout de suite été hyper motivé et emballé. 

J’ai trouvé l’idée sur Pinterest, puis j’ai fait à ma sauce. Victor a presque tout fait tout seul, je l’ai un peu aidé sur les pliages pour lui montrer l’exemple au début.

C’est une activité très sympa, qui est assez rapide, qui ne demande pas d’attendre que la peinture sèche vu qu’il n’y en a pas. J’aime bien parce qu’il y a un peu de découpages et ça permet aux enfants de s’exercer en motricité fine tout en ayant un objectif sympa et amusant.

Victor a beaucoup aimé le résultat et il a joué avec les grenouilles de sa carte un bon moment après l’avoir finie.

Pour réaliser cette activité créative, vous aurez besoin de: 
– une feuille type canson colorée ou blanche A4 pliée en deux
– papier vert, rouge et bleu
– ciseaux
– crayon à papier
– un feutre vert
– colle
– 2 verres de tailles différentes
– un feutre noir

Commencer par plier en deux une feuille verte pour ensuite tracer deux demi-cercles avec le plus gros des verres. Attention à bien mettre la pliure au milieu du verre pour faire les bouches des grenouilles qui s’ouvrent.

Tracer et découper deux demi-cercles dans le papier rouge pour faire la langue de la grenouille.

Coller la langue de la grenouille dans la bouche, en collant bien la partie droite du demi-cercle rouge, contre la pliure.

Coller cet assemblage sur la carte.

Dessiner et découper les yeux des grenouilles comme sur les photos. Puis dessiner des petits ronds noirs au feutre et les coller au dessus des bouches.

Faire la partie bleue, qui imite de l’eau, en découpant une bande dans du papier bleu qui soit 2 fois plus longue que la largeur de la carte. Faire un accordéon avec cette bande bleue. Puis la coller sur la largeur de la carte. 

Avec le feutre vert, dessiner le corps des grenouilles, leurs 4 pâtes. 

Et voilà une jolie carte avec deux grenouilles toutes mignonnes. 

 

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :