Activité récup,  Activités créatives,  Peinture et dessin

Cerises en peinture avec des bouchons

J’adore trouver des supports peu habituels pour faire de la peinture ! J’ai déjà testé pas mal de choses en dehors des pinceaux, éponges et doigts… J’ai déjà proposé de faire de la peinture avec des carottes pour les utiliser en tampons, avec des chaussures de bébé (oui oui, suivez ce lien), et donc ma nouvelle passion c’est la peinture avec des bouchons de bouteille ! Aujourd’hui je vous propose de faire un bond au pied d’un cerisier pour peindre ces jolis fruits que nous aimons beaucoup.

Lorsque je regarde ces peintures j’ai envie de partir chez mes parents, de m’assoir au pied de leur cerisier fin juin, et de cueillir des cerises avec les enfants !

Mais bon je ne rêve pas trop, avec le confinement ce ne sera sûrement pas possible, le Covid 19 ne nous aura pas laissé tranquilles d’ici là !

Donc en attendant, je fais venir les cerises à nous, sous forme de peinture, avec des bouchons de bouteilles! J’ai un stock énorme récupéré chez un caviste lors d’une soirée avec des amies, du coup je l’utilise 😉 .

Vous allez voir, c’est une petite activité très simple et toute mignonne, aussi rapide et facile que le mouton ou les petits insectes que j’ai publié il y a quelques jours, suivez les liens que j’ai mis pour les revoir.

Pour faire cette activité, vous aurez besoin de:
– peinture rouge
– bouchons en liège
– feutre vert
– papier épais type canson pour la peinture (le papier pour imprimer fonctionne mais avec la peinture, mieux vaut privilégier le papier plus épais) j’ai coupé des feuilles A4 en deux

Commencer par enduire un des bouts du bouchon de peinture rouge en le trempant dedans, puis faire comme avec un tampon sur la feuille pour créer vos cerises.

J’adooore les cerises « doubles » ou « jumelles », donc j’ai proposé à ma puce Célia qui a fait l’activité, de faire à chaque fois deux ronds rouges côte à côte pour créer des cerises jumelles.

Laisser sécher.

Avec un feutre vert, dessiner les tiges des cerises et une feuille. Vous pouvez utiliser plusieurs teintes de vert pour nuancer.

Et voilà de jolies cerises !!

Je vous avais bien dit que c’était simple et rapide!! On peut très bien faire cette activité avec des enfants de tous les âges, pour les plus petits on les aidera sur les tiges et feuilles et les plus grands pourront faire de jolis tableaux bien soignés!

C’est une activité qui allie la motricité fine au plaisir de créer, génial !

Avec cette activité, je participe au rendez-vous Sur le fil de Maman sur le fil dont le thème ce mois-ci est Rendez-vous au potager! Mon cerisier est dans le potager !! 😉 

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :