Activités créatives,  Graphisme,  Peinture et dessin

Dessin d’une chenille {graphisme}

On fait plein d’activités sur le graphisme en ce moment, Victor est très demandeur, donc j’y vais à fond!! J’essaye de varier les plaisirs et les idées ainsi que les thèmes pour qu’il ne se lasse pas. Après le lion, le tipi, le zèbre, voici la chenille !! 

Cette activité demande très peu de matériel, une feuille et des feutres ! Et puis c’est tout!

Victor a beaucoup aimé la faire et maintenant elle est accrochée sur la porte de sa chambre. Il l’a faite sur deux jours, d’abord les parties en noir sauf le remplissage puis le lendemain il a fait les dessins dedans et a colorié.

J’aime cette activité parce qu’elle permet aux enfants de s’exercer au graphisme, l’enfant doit faire des ronds/ovales, des traits, des lignes brisées… c’est une manière ludique de s’entrainer à l’écriture. Idéal pour les maternelles. 

C’est un exercice assez complet qui permet de s’exercer à la plupart des signes, formes, etc… et dont le rendu est chouette. 

Donc pour faire cette activité, vous aurez besoin:
– de feuilles
– de feutres

Commencer par faire des ronds ou ovales pour le corps, la tête et une mini queue si l’enfant le souhaite. Victor a aussi fait un soleil. Il a utilisé un feutre noir.

Il a ensuite fait plein de petits traits tout autour comme des piquants ou des mini poils. Il a aussi fait des pattes.

Puis toujours avec le feutre noir, faire des lignes horizontales, des lignes verticales, des lignes brisées (petites montagnes pointues), des cercles, des points…

Avec les feutres de couleurs, colorer la chenille. J’ai proposé à Victor de faire des algorithmes de couleurs sur chaque partie du corps. Il a bien aimé les faire, et il trouve que le résultat est joli.

Pour finir avec deux verts différents faire des traits verticaux pour imiter l’herbe sous la chenille. Et colorer en jaune (ou autre couleur du choix de l’enfant) le soleil.

Et voilà une jolie chenille qui permet de s’entrainer au graphisme tout en s’amusant. 

Victor a vraiment beaucoup aimé cette activité.

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :