Activités créatives,  Peinture et dessin

Bonhomme de neige empreinte de pied en peinture

Les activités créatives ont beaucoup de place dans notre quotidien que se soit de manière guidée soit improvisée. Nous aimons énormément créer. Ces derniers jours nous avons décidé de faire plein d’activités en peinture avec des empreintes de pied et de main. Nous aimons beaucoup les activités créatives de Noël, mais aussi celles d’hiver. 

L’activité du jour est une activité sur le thème de l’hiver. Nous avons choisi de faire un bonhomme de neige en empreinte de pied avec de la peinture. De plus au lieu de prendre une feuille de papier, nous avons découpé le carton d’un colis pour faire le support.

Si vous n’avez pas de carton, vous pouvez utiliser une feuille de papier épaisse type canson colorée plutôt foncée (marron, noire, bleue marine, violette…) pour que le bonhomme de neige se voit bien.

C’est Julie qui a souhaité faire cette activité. Elle a beaucoup aimé créer ce bonhomme de neige. C’est une activité qui est très ludique et accessible très jeune. Les enfants peuvent la faire tout seul comme Julie qui est déjà grande ou bien avec de l’aide pour les détails. Le principal étant de s’amuser!!

Pour réaliser cette activité créative d’hiver vous aurez besoin de: 
– un rectangle de carton type colis ou boîte de céréales, ou bien du papier épais type canson
– peinture blanche type gouache, peinture à doigts
– feutres

Commencer par peindre le pied en blanc, puis l’appliquer sur le carton (ou le papier). Laisser sécher.

Une fois sec, dessiner avec les feutres les détails du bonhomme de neige comme les yeux, le nez, la bouche, le bonnet, l’écharpe et les boutons ainsi que les bras.

Tremper le doigt dans la peinture blanche, puis faire des points pour faire des flocons de neige tout autour.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi écrire « hiver » ou autre chose en dessous comme l’a fait Julie. Ou bien vous pouvez ajouter d’autres détails.

Et voilà un superbe bonhomme de neige en peinture avec l’empreinte de pied des enfants!!

Cette activité est super sympa. C’est rigolo de se peindre le pied ! Et puis après ça fait une jolie décoration de saison.

C’est une activité que j’avais découvert sur Pinterest!

A très vite pour de nouvelles idées créatives d’hiver,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :