Albums,  Lectures de fripouilles,  Saint Valentin

Dragons amoureux de Alexandre Lacroix et Ronan Badel éd. Père Castor

Cette semaine, ce sera la Saint Valentin, la fête des amoureux, du coup j’ai souhaité vous proposer pour notre rendez-vous hebdomadaire de lecture, un livre qui parle d’amour. Je vous présenterai d’autres ouvrages sur ce sujet le reste de l’année parce qu’on n’a pas besoin d’une fête comme celle-ci pour se dire « je t’aime » ou pour en parler, mais pourquoi ne pas en profiter quand même? 

Dragons amoureux
Alexandre Lacroix et Ronan Badel
éditions Père Castor

J’adore les illustrations de ce livre!!!!! Le petit dragon est trop mignon, et ses émotions sont bien réalisées!! Et en plus il s’appelle Strokkur, à chaque fois que je lis cette histoire et son nom cela me rappelle notre voyage en Islande!!

Voici l’histoire:

Strokkur habite une grotte avec son papa près d’une ville. Ils sont amis avec les humains de cette ville du coup le petit dragon aime aller jouer au parc avec les enfants.

Un jour une petite fille vient lui faire un bisou…. c’était son premier bisou… mais aussitôt Strokkur se sent bouillir, de la fumée apparaît! Vite, il s’enfuit à l’extérieur de la ville pour cracher des flammes.

Il a beaucoup aimé recevoir un bisou de la part de Violette, mais il a peur du feu qui s’est emparé de lui! Il a peur de la brûler, de la griller… Il décide de l’éviter!

Mais il est triste de la situation. Il évite tous les endroits où il aime aller pour ne pas la rencontrer. Du coup il décide d’en parler à son père. Il lui raconte le bisou, le feu, sa peur… Son papa essaye de le rassurer, il ne doit pas avoir peur ou honte d’être un dragon, il lui dit même qu’il doit « déclarer sa flamme ».

Le papa de Strokkur lui raconte comment il a déclaré sa flamme à la maman de Strokkur… Mais cette solution fit encore plus peur au petit dragon, il ne souhaite pas l’utiliser avec Violette.

Du coup le lendemain, Strokkur est toujours triste et traine dans les rues de la ville sans but. Quand il entend des voix dans le parc. C’était le méchant Erwan qui faisait tout ce bruit. Il a volé le serre-tête de Violette et aucun des garçons n’arrivait à le récupérer.

Strokkur se souvient alors des conseils de son père….

Découvrez comment le petit dragon aide Violette, et découvrez comment elle va réagir!

Nous aimons beaucoup ce livre à la fois tendre et drôle! Quelles rigolades quand Strokkur crache du feu, quand il imagine griller Violette… les dessins sont géniaux.

Un beau livre pour les enfants qui sont toujours très friands d’histoires avec des amoureux.

Avec ce livre je participe à deux rendez-vous:
Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer
Rendez-vous sur le fil du mois de février 2020 sur le thème: Love love love du blog Maman sur le fil

Bonne lecture,

Claire.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :