Activités créatives,  Bricolages

Guirlandes de fanions avec empreintes de feuilles d’automne

L’automne est une belle saison, les couleurs chaudes des forêts, des courges sont magnifiques! On aime bien en automne se balader, ramasser les chataignes et déguster de bonnes soupes au potimarron ou à la courge butternut! Les enfants aiment aussi ramasser les jolies feuilles tombées des arbres. Avec ces feuilles, il y a plein de possibilités d’activités créatives à faire avec. On peut profiter des vacances scolaires et des weekends pour allier balade et activité créative!

Et ça tombe bien parce que thème du rendez-vous l’art est un jeu d’enfant du blog Le pays des merveilles, est l’automne. Nous avons donc profité de cette belle saison pour faire plusieurs activités dont ces guirlandes de fanions avec les empreintes de feuilles d’automne.

 

Les enfants ont bien aimé réaliser cette activité ainsi que mon amie présente ce jour là (vous verrez ses mains de temps en temps).

Pour réaliser ces guirlandes, il vous faudra:
– des feuilles (pas sèches)
– des feuilles de papier (type papier pour imprimer)
– des ciseaux
– de la colle
– des rubans
– des craies à la cire

Cette activité commence bien avant de s’installer autour de la table, nous avions fait une balade en forêt avec mon petit Victor et une amie et sa fille le matin même. Nous avons ramassé des feuilles, et plein d’autres trésors d’automne. Nous avons ramassé des feuilles sur le chemin de l’école.

Nous avons commencé par choisir les feuilles et ensuite en les mettant en dessous des feuilles de papier, nous avons réaliser les empreintes en frottant avec les craies à la cire.

Une fois les empreintes réalisées sur 2 ou 3 feuilles de papier, nous avons découpé des losanges dedans.

Puis nous les avons pliées, puis encollées et repliées avec le ruban. Ainsi de suite pour tous les losanges et après avoir laissé sécher la colle vous pouvez installer les guirlande en décoration d’automne.

Et voilà pour les résultats, les enfants avaient entre 7 et 4 ans:

L’activité leur a bien plu. Nous avons un peu aidé les plus petits (<5ans) avec le découpage mais aussi à réaliser plus d’empreintes de feuilles pour en avoir assez pour faire une guirlande.

A très vite pour de nouvelles activités,

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :