Activités créatives,  Cartes de vœux,  Graphisme,  Noël de fripouilles,  Peinture et dessin

Cartes de vœux à lampions

Après Noël on pense à de nouvelles idées créatives, et je trouve que cette jolie carte de vœux guirlandes de lampions est festive et me fait penser au nouvel an, voir même a des petits côtés à la fois estival et de noël selon comment on se place (en mode guinguette en été ou sapin de noël illuminé). J’aime beaucoup cette idée de cartes « multi-saisons ». 

Célia a voulu faire cette carte, elle aime beaucoup peindre avec ses doigts et donc cette idée lui a bien plu. Elle a souhaité l’offrir à sa grand mère. 

Ce que j’aime avec cette carte de vœux c’est qu’elle est très simple à faire et rapide. Elle convient à plein d’âges différents. On peut l’offrir au moment de Noël et de la nouvelle année ou bien pour un anniversaire ou pour fêter l’arrivée de l’été. C’est vraiment chouette.

Célia a mis 10-15minutes à faire la sienne. J’en ai fait une aussi, puis en voulant faire une photo, elle a glissé et donc c’est pour cela qu’elle a une drôle de tête sur les photos… j’ai étalé la peinture avec mes doigts en essayant de la retenir tout en évitant que les couleurs ne s’étalent sur la tapisserie blanche. Voilà pour mes mésaventures.

Pour réaliser cette carte de vœux à guirlande colorée, vous aurez besoin de: 
– papier épais type canson A4
– ciseaux
– peintures gouache de couleurs différentes (ici rouge, jaune, bleue, verte, mais libre à vous de choisir celles que vous souhaitez)
– feutre noir
– paillettes en option à saupoudrer sur la peinture encore humide

Commencer par plier en deux la feuille A4 puis la couper en deux. Ensuite plier les demi-feuilles pour faire deux cartes à rabat.

Tracer la guirlande avec le feutre noir, en faisant des boucles si vous le souhaitez.

Plonger un doigt dans la peinture de votre choix et faire des points d’une couleur tout du long de la guirlande. Essuyer le doigt et recommencer avec une autre couleur et ainsi de suite selon le nombre de couleurs que vous souhaitez utiliser.

Avec un feutre écrire un petit message « Joyeux Noël », « bonne année », « meilleurs vœux » ou « bonnes vacances » ou « joyeux anniversaire », etc…

Et voilà de jolies cartes de vœux pour faire plaisir à quelqu’un que l’on aime. 

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année, je la souhaite belle, douce, moins confinée et avec plus de liberté et de culture!!

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :