Albums,  Lectures de fripouilles

Hou! Hou! Prince Charmant? un livre jeu super sympa

Me voici de retour pour mes articles « lectures de fripouilles » !! J’adore rédiger ces petites « chroniques » littérature jeunesse, et j’ai quelques pépites dont j’aimerai vous parler. Le livre d’aujourd’hui est vraiment super sympa, c’est un livre-jeu. C’est un livre dont on peut changer l’histoire à chaque fois que nous le lisons jusqu’à trouver la vraie fin. Mes filles l’adorent, on s’amuse beaucoup à chaque fois que nous le lisons.

Ce livre a été offert à Julie par une de ses copines lors de son anniversaire, et depuis on le lit et relit et rerelit, et c’est toujours aussi sympa.

Hou! Hou! Prince Charmant?
Sylvie Misslin et Amandine Piu
Editions amaterra

Le principe de ce livre est super sympa, à chaque page le lecteur décide de suivre une piste parmi deux propositions illustrées par un petit dessin que l’on retrouve ensuite en bord de page pour trouver le bon endroit où aller lire.

J’adore les illustrations d’Amandine Piu depuis longtemps, et ce livre ne déroge pas à la règle, je les trouve vraiment super! J’aime sa manière de dessiner et d’illustrer. Les enfants rentrent bien dans l’histoire et sont heureux d’être les acteurs de leur lecture.

Et sinon quelle est l’histoire de ce livre?

C’est l’histoire de deux princesses Rose et Joséphine qui attendent le Prince Charmant dans leur tour. Mais un beau jour, elles en ont marre d’attendre et elles décident de partir à la recherche de son château pour le retrouver. Et là elles ne sont pas d’accord sur le chemin à prendre… les enfants doivent décider de suivre soit l’itinéraire de Rose soit celui de Joséphine.

A partir de ce choix débutent des aventures et d’autres choix à faire au fur et à mesure des pages. Elles arrivent dans une forêt, que vont-elles faire ? cueillir des framboises ou aller boire de l’eau… Elles arrivent devant une maison abandonnée, que font-elles ? Elles passent leur chemin ou elles entrent en tremblant dans la maisonnette… Elles rencontrent des promeneurs, vont-elles décider de poursuivre leur recherche du Prince Charmant ou décident-elles que tant pis pour lui elles rentrent chez elles ….

Puis à un moment dans l’histoire, les enfants doivent choisir si elles entrent dans le château de l’Ours ou bien si elles s’en vont, si elles entrent dans celui du dragon ou pas….

Ainsi de suite, il y a 17 choix possibles, qui se recoupent de temps en temps selon les chemins choisis, il faut être malin pour arriver jusqu’à la vraie fin de l’histoire… Est-ce que les princesses trouveront le château du Prince Charmant ? A vous de le découvrir dans ce livre…

On s’amuse vraiment bien, c’est un bon moment à passer en famille. Mes filles aiment aussi le lire seules, je les entend rire et chercher la bonne combinaison de choix. Et vous pouvez voir sur les photos les illustrations sont vraiment top!

Avec ce livre-jeu, je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.

A très vite pour de nouvelles lectures,

Claire

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :