Albums,  Lectures de fripouilles

Glouton, Le croqueur de livres {LIVRE}

Comme vous le savez déjà, pour ceux qui me suivent depuis un moment, j’adoooore les livres pour enfants! (mon porte monnaie est moins ravi lui…) Et surtout j’aime les livres qui changent, avec des illustrations différentes, superbes ou très humoristiques, avec des belles histoires qui nous transportent dans l’univers de l’auteur ou bien avec des histoires douces, ou drôles et ce que j’aime beaucoup ce sont les revisites de contes!

Bref j’aime les livres pour enfants et je pourrai passer des heures dans mes librairies préférées, dès que je vois une librairie j’ai envie d’en pousser la porte pour dénicher de nouveaux trésors à lire à mes fripouilles!

Voici donc l’un des ( enfin… plusieurs) trésors que j’ai déniché en librairie, il y a déjà quelques années! Nous aimons beaucoup ce livre, il est très drôle, ludique et avec plein de choses à observer.

Glouton, le croqueur de livres
de Emma Yarlett
aux éditions Gründ

Avec ce livre vous allez passer un bon moment de lecture avec vos enfants.

C’est l’histoire d’un petit monstre qui s’appelle Glouton. Il est d’abord enfermé dans une cage en bois, que l’on peut ouvrir pour le laisser s’échapper.

Mais attention, Glouton aime manger tout ce qui lui tombe sous la main. mais ce qu’il aime par dessus tout ce sont les livres.

Glouton a même grignoté les pages du livre. On le découvre dans une bibliothèque, où il mange des livres de contes.

Il commence par croquer dans Boucle d’or et les 3 ours, en nous offrant une mini revisite du conte perturbée par la visite de Glouton.

Puis il va grignoter Le petit chaperon rouge, avec aussi une revisite amusante du conte perturbée par Glouton.

Enfin il mange un bout de Jack et le haricot magique! On découvre Glouton qui embête le géant.

Il s’échappe du livre … découvrez les autres surprises de ce livre à la fois drôle et captivant.

Nous nous amusons toujours beaucoup avec cet ouvrage! Les filles l’ont même amené à l’école une année (le thème global de cette année de leur école était les contes traditionnels), elles étaient contentes de le faire découvrir à leurs camarades.

Embarquez dans l’aventure avec Glouton, le rigolo petit monstre jaune! Vous ne serez pas déçus! Les enfants peuvent jouer avec ce livre, entre les trous où Glouton s’échappe et les pages à tourner.

Nous aimons aussi beaucoup les illustrations, en bref un super livre à découvrir !!

A très vite pour de nouvelles lectures,

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :