Crêpes et pancakes,  Cuisine de fripouilles

Ma délicieuse recette de pancakes

Il est 7h, les enfants viennent de se lever et se préparent pour aller à l’école et vous en avez marre des classiques tartines ou céréales, mais vous cherchez une recette rapide à faire! Pas de panique, les pancakes sont super rapides à faire, plaisent toujours beaucoup et sont bien nourrissants pour tenir la journée d’école.

J’aime faire cette recette de temps en temps pour varier des crêpes. Mes enfants aiment beaucoup les pancakes, ils les mangent avec du sirop d’érable ou bien du chocolat à tartiner, du miel, natures… il y a plein d’associations possibles. 

Voici la recette des pancakes:

Pour 4 personnes

Ingrédients:
-350g de farine
-4 cuillères à café de levure
– 70g de sucre
– de la vanille
-1 pincée de sel
-3 œufs
– 70g de beurre
– 60cl de lait

Dans un saladier mélanger la farine et la levure avec le sucre, la vanille et le sel.

Ajouter les œufs et le beurre fondu, puis mélanger tout en versant petit à petit le lait. Il faut bien mélanger pour ne pas avoir de grumeau (au fouet ou au robot), la pâte est plutôt épaisse et forme un ruban lorsqu’on sort la spatule.

Cuisez les pancakes dans une poêle avec un peu de beure ou d’huile, j’aime utiliser l’huile de coco qui résiste bien à la chaleur et qui donne un petit goût sympa.

Versez une grosse cuillerée de pâte par pancakes et laisser dorer avant de retourner (même si le côté du dessus est encore liquide, retournez avec précaution.), laisser à nouveau dorer quelques instants et puis réserver sur un plat ou dévorer rapidement !!!

Ma délicieuse recette de pancakes

Ensuite vous pouvez proposer plein de garnitures possibles comme le traditionnel sirop d’érable, le chocolat à tartiner, du sucre glace, du miel, de la confiture, des fruits frais ou de la compote… laissez vous porter par vos papilles ! 

Ma délicieuse recette de pancakes

En général, je fais ces pancakes pour le petit déjeuner, mais ils sont aussi super bien appréciés au moment du goûter!

A très vite pour de nouvelles recettes,

Claire

Psst Partagez si vous aimez !! Merci

Retrouvez nous sur Facebook, Instagram, Pinterest et Hellocoton.

Voici les commentaires qui étaient sur mon ancien blog ! N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou si vous les faites, donnez moi vos avis !

Samedi 17 Mars à 13:59
Les filles appellent ça des mini-crêpes et elles adorent quand j’en fais le WE ! Je testerai ta recette à l’occasion (comme beaucoup d’autres de tes recettes d’ailleurs 😉 )
Réponse: Claire reves
                Lundi 19 Mars à 13:59
Oui, mes filles aussi disent aussi parfois mini-crêpes ! C’est tellement bon ! Tu es en passe de devenir ma testeuse officielle de recette vu toutes celles que tu as déjà essayé !! <3

2 Comments

  • Suzanne

    Avant j’utilisais une autre recette que j’avais vu sur un blog qui elle-même provenait de Marmiton mais ta recette fait l’unanimité après l’avoir testée !!! Surtout mon chéri qui n’aimait pas du tout la précédente lol
    Les copines de ma grande se sont régalées et il nous en restait pour le petit dej le lendemain 😀 !
    Merci pour la recette !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: