Activités créatives,  Peinture et dessin,  Voyageons ludique

Peinture inspiration Gaudi #Voyageons ludique

Nous aimons beaucoup voyager avec les activités créatives que nous faisons à la maison, donc régulièrement je propose aux enfants une activité encadrée avec un thème relatif au voyage ou bien représentatif de l’art présent dans d’autres pays! De plus régulièrement nous participons au rendez-vous créatif « voyageons ludique ». J’aime leur faire découvrir des artistes ayant des univers différents, comme Gaudi ici, mais aussi Paul Klee, Picasso, …

Aujourd’hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir une activité que nous avions réalisé il y a un bon moment déjà mais qui avait énormément plu aux enfants. Voici donc l’article d’origine qui était sur mon ancien blog:

« Ce mois-ci, Stéphanie du blog (génial) Souris… maman, nous propose de voyager en Espagne pour le rendez-vous Voyageons ludique.

Je n’ai pas eu beaucoup de temps en mai, mais j’ai proposé aux filles de découvrir Gaudi! Lorsque l’on va à Barcelone on ne peut pas y échapper! Pour moi c’est un symbole de l’Espagne.

Pour cette activité il vous faudra:

– des feuilles blanches de papier canson
– de la peinture (couleurs: bleu, rouge, jaune, orange, vert, blanc pour nuancer les couleurs)
– des pinceaux
– du scotch de peintre
– des ciseaux

Nous avons commencé par réaliser les formes typiques de mosaïques à l’aide de petites bandes de scotch de peintre collées sur les feuilles blanches. Je les ai découpées grossièrement aux ciseaux ou à la main selon les bouts. Puis les enfants les collaient sur le papier canson.

Cela prend un certain temps, donc pour les plus petits les aider à faire les collages ou adapter la taille finale de la peinture. (par exemple j’ai réalisé une carte postale pour ma mamie) J’ai aussi sorti pour l’occasion ma jolie tasse Gaudi qu’une amie m’avait offert à son retour de Barcelone.

Avec des pinceaux, mettre la peinture sur les trous pour réaliser la mosaïque. Faire de manière aléatoire ou bien réaliser des formes. Avec la tasse inspirée Gaudi posée sur la table, elles ont pu visualiser les mélanges de couleurs et les formes pour prendre exemple, tout en faisant selon leurs envies.

Elles ont surtout fait à leur guise… Voici le rendu final de leurs réalisations, avec un peu d’aide:

 

Voici la carte postale que j’ai réalisé pour ma mamie 🙂 :

J’espère que cette activité vous aura plu! Mes filles avaient adoré ! Et nous avions joint dans l’enveloppe leurs créations qu’elles ont aussi voulu offrir à ma grand mère.

Voici l’âge de mes puces lors de l’activité: 6ans, 4,5ans et 3ans.

Belle journée créative,

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

Voici les commentaires qui étaient sous l’article sur mon précédent blog, n’hésitez pas à commenter ici aussi, merciiii:

Jeudi 2 Juin 2016 à 23:26
Calouve

J’adore!!! C’est super beau! Et tout simple à faire en plus! Je vais tester 🙂

Samedi 4 Juin 2016 à 20:35
Emeline & ses étoile

Même source d’inspiration de notre coté

Dimanche 5 Juin 2016 à 11:27
Souris Maman

je suis une grande fan de tes activités , comme je disais à Emeline, j’adore Gaudi , j’ai d’ailleurs un super bouquin de l’artiste alors ton idée m’inspire beaucoup pour proposer à mon filou de le découvrir surtout qu’en ce moment je lui propose pas mal d’activités d’art, en tout cas bravo à toi et aux puces car le résultat est super, +++l ‘idée de la carte postale c’est trop top bises

4. Niya
Lundi 6 Juin 2016 à 10:28
Niya

Le rendu est super sympa. Ca me donne des idées pour faire de la peinture avec mes enfants. J’aime beaucoup. Bravo pour vos réalisations 🙂

Lundi 6 Juin 2016 à 10:53
Le Rire des Anges

J’adore l’idée de la mosaïque!!

Lundi 6 Juin 2016 à 14:53
Merci à toutes !! Je suis contente que cette idée vous plaise.

Si vous la réalisez envoyez moi des photos! Cela me fait plaisir de voir les différentes œuvres que peuvent faire les enfants …

Lundi 6 Juin 2016 à 22:45
Superbe, j’adore! Le rendu est extra!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :