Activités créatives,  Bricolages

Pingouins en découpages et collages Voyageons ludique

Il fait froid, la neige est arrivée dans bien des régions, et si vous faisions des bricolages de saison ? Je vais vous présenter nos pingouins en découpages et collages. A vos ciseaux … 

Nous avons réalisé ces petits pingouins dans le cadre du rendez-vous Voyageons ludique organisé par Sébastien et Audrey du blog Pa’man’ c’est une longue histoire. Le thème de ce mois-ci était « la banquise » J’adore ce rendez-vous qui nous fait voyager!

Pingouins en découpages et collages Voyageons ludique
Pour représenter la banquise, nous avons choisi de faire des animaux. Pour commencer nous avons fait des pingouins et vous pouvez aussi retrouver nos ours blancs ici.

Pour réaliser les petits pingouins il vous faudra:
– du papier canson blanc
– du papier canson coloré (noir, orange)
– des ciseaux
– de la colle
– un crayon à papier

J’ai choisi de couper en 2 une feuille canson blanche 24×32 pour que le format ne soit pas trop grand.

Puis chaque enfant a découpé un demi-ovale dans le papier noir. Pour les plus petits, nous avons dessiné la forme et les plus grands se sont débrouillés seuls. Ils l’ont collé sur la feuille blanche, en veillant bien à mettre le bord plat le long du bord de la feuille.

Ensuite les enfants ont découpé un autre demi-ovale dans le papier blanc pour faire le ventre du pingouin, ainsi que 2 petits ronds pour les yeux. Ils ont tout collé sur le demi-ovale noir.

Nous avons découpé des petits triangles dans le papier orange pour faire le bec du pingouin. Et nous lui avons aussi ajouté 2 nageoires découpées dans le papier noir en forme de triangles un peu allongés.

Et voilà de beaux pingouins !

Après les filles ont eu l’idée de les customiser un peu, donc voici les résultats finaux de mes enfants et de leurs copains/copines présents ce jour là.

J’espère que cette activité vous plaît! Elle est simple à mettre en place et à réaliser, tout en alliant de la motricité fine avec le découpage, et l’amusement avec la réalisation d’un petit animal mignon et personnalisable à volonté!

A très vite pour de nouveaux bricolages,

Claire

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :