Recette des muffins aux myrtilles trop trop bons!
Ma folie testeuse de recette a encore frappé ces derniers temps… j’ai essayé plusieurs nouvelles recettes avec mes enfants cobayes (ils en sont ravis d’ailleurs).
Dans ma lancée, j’ai tenté les muffins aux myrtilles! Je n’en avais jamais fait, même si c’est un classique. Mes deux grandes aiment beaucoup ce fruit, du coup j’ai voulu leur faire découvrir des gâteaux avec cette petite baie si délicieuse. Après beaucoup de recherche… j’ai trouvé plusieurs recettes qui avaient l’air sympa et je les ai agrémentées à ma sauce, et avec les ingrédients que j’avais à la maison.
Le résultat final était super, les gâteaux ont bien gonflé et étaient très bons, mes enfants ont validé le test! J’ai essayé d’y ajouter des pépites de chocolat, c’était bon, mais notre préférence va à ceux sans chocolat.
Donc je vais vous délivrer les secrets de la réussite de ces petits gâteaux. Voici la recette, pour une dizaine de muffins:
Ingrédients:
125g de beurre
50ml de lait
2 gros œufs
85g de sucre
150g de farine
1 sachet de levure (1,5cc)
Sel, vanille
120-130g de myrtilles
Préchauffer le four à 160°c.
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Tiédir le lait.
Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter le beurre fondu et le lait tiède.
Ajouter d’un coup à la préparation la farine, la levure, une pincée de sel et de la vanille si elle est en poudre (si vanille liquide, la mélanger dans le bol des ingrédients liquides). Tout mélanger, jusqu’à obtenir une belle pâte.
Ajouter les myrtilles et mélanger délicatement à la Maryse. C’est à ce moment que j’avais ajouté le chocolat en pépites, environ 1 grosse poignée.
Verser la pâte dans les petites caissettes en papier ou dans des moules à muffins.
Mettre au four pendant 25 à 35 minutes selon la taille de vos muffins (surveiller la cuisson en plantant un couteau à lame lisse, qui doit ressortir sèche).
Les laisser refroidir sur une grille et déguster !
Autant vous dire que j’ai du batailler pour en garder pour faire gouter au papa le soir! Mes grandes ont adoré et moi aussi… et comme c’était un test je n’avais pas faire une grosse quantité 😉 la prochaine fois je double les proportions !
N’hésitez pas à m’envoyer des photos si vous les réalisez ou à me donner votre avis en commentaire!
A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes,
Claire.
PS: Partagez si vous aimez 😉
Pour d’autres recettes c’est par ici.
Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !
Un commentaire
Ping :