Activités créatives,  Bricolages,  Graphisme,  Peinture et dessin

Zèbre à doigts

Victor aime beaucoup les animaux en ce moment et il aime faire des activités avec des animaux. Hier matin, nous avons regardé des cartes de nomenclature et dans ces cartes il y avait notamment un zèbre. Un observant cette image nous avons discuté autour du Zèbre et de là nous avons décidé de faire une activité créative autour de cet animal.

C’est un animal très intéressant du point de vue créatif, et graphique! Avec les rayures les enfants peuvent s’entrainer à faire des traits pour entrer dans l’apprentissage de l’écriture. On peut aussi être créatif sur le tracé des rayures pour les plus grands, pour faire des zèbres originaux.

Nous avons donc choisi de faire cette petite marionnette zèbre, Victor a adoré la faire et ensuite jouer avec!

Pour les plus petits on peut les aider à tracer le corps, la tête et la queue, puis les laisser faire pour les rayures ou même tracer les rayures et les laisser colorier… bref cette activité permet de s’adapter selon l’âge des enfants. 

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire ce zèbre à doigts:
– du papier épais type canson
– un feutre noir
– des ciseaux
– un crayon à papier
– si vous avez, une perforatrice pour faire des gros ronds

Commencer par faire les 4 trous pour les doigts assez proches pour que les enfants puissent y glisser 4 doigts. Si vous n’avez pas de perforatrice à gros trous, dessinez des ronds puis découpez les aux ciseaux ou au cutter.

Dessiner le corps du zèbre comme un gros ovale. Puis dessiner aussi la tête et la queue.

Découper les 3 éléments du zèbre.

Dessiner et colorier les rayures au feutre noir, et ajouter les éléments de la tête comme les yeux. Célia a aidé Victor pour cette partie de l’activité.

Coller toutes les parties du corps.

Et voilà un joli zèbre à doigts pour jouer pendant de longs moments!

Victor ne le lâche plus, il adooore son zèbre! On a beaucoup aimé faire cette activité ensemble, nous avons passé un bon moment.

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :