Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin

Girafe à doigts

Après le zèbre à doigts il y a quelques jours, voici la girafe à doigts! Mes enfants ont voulu faire un copain ou une copine à leur zèbre pour faire des courses d’animaux de la savane. Célia a donc choisi la girafe. C’était chouette de les voir jouer et rire avec leurs créations. 

Ces deux marionnettes sont des compagnons de jeux pour les enfants, c’est quelque chose que j’aime beaucoup : pouvoir jouer avec les créations réalisées par les enfants !!

La girafe est aussi facile à faire que le zèbre pour le montage, par contre pour le « coloriage » c’est un peu plus complexe, pour les plus jeunes on peut les aider à tracer les formes des taches, et à colorier, ou bien faire des formes plus simples.

De même que pour le zèbre, pour les plus petits on peut les aider à tracer le corps, la tête et la queue. On peut donc aussi faire les tâches pour qu’il ne reste plus que du coloriage à faire.

Comme pour le zèbre, cette activité permet de s’adapter selon  l’âge des enfants.

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire cette girafe à doigts:
– du papier épais type canson (si vous souhaitez faciliter le coloriage, vous pouvez prendre un papier jaune ou beige)
– des feutres jaune, marron et orange
– des ciseaux
– un crayon à papier
– si vous avez, une perforatrice pour faire des gros ronds

Commencer par faire les 4 trous pour les doigts assez proches pour que les enfants puissent y glisser 4 doigts. Si vous n’avez pas de perforatrice à gros trous, dessinez des ronds puis découpez les aux ciseaux ou au cutter.

Dessiner le corps de la girafe comme un gros ovale. Puis dessiner aussi la tête avec son long cou et la queue.

Découper les 3 éléments de la girafe.

Dessiner les tâches au crayon puis ajouter la couleur: du jaune pour le fond, du marron pour le tour des tâches et le orange pour l’intérieur des tâches et ajouter les éléments de la tête comme les yeux ou la bouche.

Coller toutes les parties du corps.

Et voilà une jolie girafe à doigts, avec laquelle les enfants ont longuement joué et ils ont fait des courses avec le zèbre, ils se sont inventés plein d’histoires avec leurs animaux c’était génial.

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers l’activité du zèbre à doigts

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :