Activités créatives,  Cartes de vœux,  Noël de fripouilles,  Peinture et dessin

Cartes de vœux sapins aquarelle et feutre

Depuis quelques mois Julie se passionne pour l’aquarelle, elle a reçu une belle palette ainsi qu’un livre pour son anniversaire. Elle s’amuse beaucoup à peindre des fleurs, des fruits, des paysages, etc. Du coup nous avons décidé de faire des cartes de vœux avec l’aquarelle. Celles-ci sont assez simples, Julie a 10 ans lors de cette activité. 

Nous nous sommes inspirés de nos recherches sur Pinterest. Julie a beaucoup aimé faire cette jolie carte. Ce qui est chouette avec cette activité, c’est que chacun peut l’arranger comme il le souhaite. Par exemple on peut changer la couleur du fond, faire par exemple en rouge, ou rose orangé, créer un vert plus clair ou plus foncé, ou même en bleu !

On peut aussi choisir plein de formes de sapins différentes pour illustrer ces cartes de vœux, à vous d’être créatifs, d’imaginer des formes originales, des formes créatives.

Pour réaliser ces cartes de vœux, vous aurez besoin de: 
– feuille de papier épais type canson blanc
– aquarelle ou peinture très diluée ou de l’encre très diluée
– pinceau
– feutre noir

Commencer par créer la teinte que vous souhaitez utiliser pour faire la zone colorée de la carte. Puis peindre le bandeau de couleur à peu près au 2/3 de la carte vers le haut, pour ensuite avoir la place d’écrire un message en dessous.

Laisser sécher (petite astuce, si vous souhaitez que ça sèche plus vite soufflez dessus très fort… naaaan je rigole, vous pouvez passer un petit coup de sèche cheveux de quelques secondes).

Une fois la peinture sèche, commencer à dessiner les sapins par dessus. Soyez créatif ! Il y a plein de formes et de décos sympas à créer. Julie s’est bien amusée.

Puis Julie s’est entrainée à écrire Joyeux Noël avec le feutre noir, pour faire une belle écriture.

Et voilà de jolies cartes de vœux, super simples à faire. 

Julie a beaucoup aimé les faire et nous trouvons que le résultat est super sympa. 

On aime le côté modulable de cette activité, chacun peut utiliser la technique à sa sauce, en choisissant la couleur, les formes à dessiner, le message à écrire…

Amusez-vous !!

A très vite pour de nouvelles idées d’activités pour préparer Noël,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

6 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :