Activité récup,  Activités créatives,  Peinture et dessin

Créer Totoro en rouleau de papier toilette

Connaissez-vous Totoro ? Mes enfants adorent ce personnage de dessin animé créé par Hayao Miyazaki, diffusé par les studios Gibli. Cet animal imaginaire mi chat mi panda est très mignon et ouvre plein de possibilités de créations. Aujourd’hui je vous propose de réaliser toute la famille Totoro.

Il y a le grand Totoro, le plus emblématique, mais aussi le moyen Totoro et le petit Totoro blanc. Cet animal est très facile à reproduire, les traits sont simples et les couleurs peu nuancées.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage et le dessin animé, voici un lien pour découvrir un résumé et même la bande annonce du film Mon voisin Totoro. 

Avec cette activité, je participe au rdv créatif Sur le fil du blog Maman sur le fil avec le thème Avec du carton…

Pour réaliser cette famille Totoro en rouleaux de papier toilette, vous aurez besoin de: 
– rouleaux de papier toilette (ici 3)
– peintures (gris, bleu, blanc)
– pinceau
– crayon à papier
– petits ciseaux
– feutre noir
– feuille blanche classique d’imprimante
– perforatrice petits trous pour les yeux
– colle

Commencer par dessiner les oreilles et faire le bon gabarit pour chaque membre de la famille Totoro. Le grand gris, le moyen bleu et le petit blanc.

Découper en suivant le trait de crayon. 

Peindre de la bonne couleur le rouleau de papier toilette, en gris pour le grand, en bleu pour le moyen et en blanc pour le petit.

Laisser sécher.

Sur la feuille blanche, dessiner les ventres arrondis de Totoro pour le bleu et le gris. les découper. Dessiner les petits chevrons sur le ventre avec le feutre noir. Coller les ventres sur les Totoros.

Avec une perforatrice faire des petits ronds dans le papier blanc, deux par Totoro (6 en tout si vous faites toute la famille). Puis les coller. Faire des petits ronds noirs au milieu.

Finir de dessiner le museau de Totoro en faisant le nez, une bouche et les moustaches.

Et voilà une belle famille de Totoro ! 

C’est une petite activité simple et sympa. Les enfants s’amusent à reproduire leur héro de dessin animé, on passe un moment sympa et pourquoi pas regarder à nouveau le dessin animé en même temps ou après!

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire.

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :