Activités créatives,  Peinture et dessin

Comment faire des aurores boréales (Northern lights) ? {loisir créatif}

Cela faisait un moment que je souhaitais proposer aux enfants de faire une activité pour faire des aurores boréales. Les filles étaient super motivées par cette idée d’activité. Elles ont adoré faire leur dessins. Vous allez voir c’est ultra simple et le rendu est super joli. 

J’aime beaucoup faire des activités simples et celle-ci l’est. Elle est aussi accessible à un large panel d’âge. Chacun fait selon son envie et son âge. Mes grandes ont fait de jolis dessins de paysages sous leurs aurores boréales. Pour des plus jeunes on peut leur proposer de coller des formes prédécoupées ou à découper selon leurs âges.

Avec cette activité créative, nous participons au rendez-vous Sur le fil de Maman sur le fil , sur le thème Froid Polaire. Nos créations avec des aurores boréales entrent vraiment dans le thème !!

Lorsque nous sommes allés en Islande, nous y étions trop tard dans la saison pour pouvoir observer des aurores boréales. On aurait beaucoup aimé en voir, mais il faisait déjà « trop chaud » début mai. Je parle de notre voyage en Islande en famille par ici. 

Pour réaliser cette activité créative, vous aurez besoin de: 
– papier épais noir
– papier épais blanc
– craies
– feutre craie ou feutre type Posca ou peinture blanche ou bien des découpages dans du papier blanc à coller pour illustrer
– ciseaux

Commencer par découper le long de la feuille de papier blanc pour faire des vagues, piques…

Avec la craie colorer le long de ces vagues sur la feuille blanche en mettant une bonne couche de craie.

Appliquer la feuille blanche sur la feuille noire dans la zone pour le ciel. Avec un doigt, faire des traces sur la feuille noire en poussant l’excédent de craie vers le haut. Une fois toute la longueur de la feuille blanche faite, retirez-la et découvrez l’aurore boréale que vous venez de créer.

Vous pouvez encore découper d’autres formes dans le papier blanc et recommencer ou utiliser la même bande. Refaites autant de fois que vous le souhaitez des aurores boréales dans le ciel.

Puis en faisant attention de ne pas frotter sur les aurores boréales, dessiner le paysage blanc avec soit les feutres blancs craie ou Posca, ou bien avec de la peinture blanche. Si vous préférez vous pouvez proposer aux enfants de coller des formes découpées dans du papier blanc.

Et voilà de beaux paysages enneigés sous des aurores boréales. Qu’en pensez-vous ?? 

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :