Albums,  Lectures de fripouilles

Le Grand Méchant Loup est amoureux {Livre}

Nous aimons énormément les livres du duo Suzanne Bogeat et Xavière Devos. Les illustrations sont toujours très belles, les personnages expressifs, on plonge avec plaisir dans les histoires des contes revisités autour du Grand Méchant Loup. J’avais déjà présenté ici Les carottes sont cuites pour le Grand Méchant Loup, qui est drôle et dont nous aimions beaucoup les illustrations.

Le livre d’aujourd’hui est dans la même veine, drôle, tendre, magnifique. On se plonge dans l’histoire et on suit avec plaisir les aventure du Grand Méchant Loup qui est tombé amoureux…

On éprouve de l’empathie pour Griffu qui ne sait pas trop comment avouer à sa belle qu’il l’aime, il a peur qu’elle ne lui pardonne pas son passé de Grand Méchant Loup. On aime le découvrir maladroit, peu sûr de lui et émotif. Mais arrivera-t-il à exprimer ses sentiments ? Peut être avec l’aide de la fille du Petit Chaperon Rouge et de Mère Grand.

A près le livre du Meunier amoureux, on continue dans la série des livres sur l’amour et les sentiments, avec la Saint Valentin qui approche… C’est un thème que les enfants aiment beaucoup.

Le Grand Méchant Loup est amoureux ! 
de Suzanne Bogeat et Xavière Devos
éditions l’élan vert

Voici Violette, la fille du Chaperon Rouge et Griffu, le Grand Méchant Loup, enfin l’ancien. Ils sont amis depuis que Griffu est devenu trop vieux pour chasser. Ils sont inséparables. Aujourd’hui ils vont acheter du fromage de chèvre sur le marché.

Il y a justement un nouveau marchand de fromage de chèvre: Monsieur Seguin, qui est là avec Blanquette, sa chèvre. Ils vendent son fromage . Griffu et Violette en achètent pour le goûter.

Griffu a changé depuis quelques jours. Il est distrait, plus silencieux, il a même perdu l’appétit. Il aimerait bien retourner au marché.

Tous les mercredis après midi, Violette et Griffu apportent des provisions à Mère Grand. Justement ce mercredi, ils lui donnent un fromage de M. Seguin et de Blanquette. Ils restent dormir chez elle. Et au milieu de la nuit Mère Grand est réveillée par les sanglots de Griffu.

Découvrez pourquoi il pleure ! De qui est-il amoureux et ce qu’il avoue à Mère Grand. Elle lui sera de bons conseils. Aussitôt il change d’humeur et redevient joyeux ! Il est amoureux, mais de qui… comment va-t-il lui dire?

Découvrez toutes les réponses à ces questions dans le livre. Quel suspense… 

A très vite pour de nouvelles idées de livres,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :