Activités créatives,  Bricolages

Un lion en collage et découpage

Aujourd’hui je vous propose une activité autour du lion dont le rendu est magnifique! Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue par ici pour écrire et publier. J’ai profité à fond de mes enfants pendant des vacances d’été et la reprise depuis septembre a été ultra chargée, mais me voici de retour avec grand plaisir. Et surtout je suis heureuse de revenir avec cette belle activité que Victor a adoré faire et que je trouve un peu automnale avec ses couleurs. 

En plus d’être super jolie, cette activité permet aux enfants d’exercer leur dextérité en collage et découpage. Victor l’a réalisé pendant le confinement, il était donc en moyenne section de maternelle. Ses grandes sœurs avaient aussi bien envie de créer leurs lions!! 

Le thème du lion, de la savane ou de l’Afrique plaît beaucoup aux enfants, j’aime discuter autour du thème choisi lorsque nous créons, cela permet d’affiner le vocabulaire en plus de la motricité et de la créativité.

Pour faire cette activité vous aurez besoin de: 
– papier type canson  de couleurs (ici nous avons choisi jaune, orange, marron, rouge) 
– une feuille de papier épais type canson blanche
– colle 
– ciseaux
– feutre noir et crayon à papier

Commencer par dessiner la tête du lion sur une feuille colorée (ici jaune) avec un crayon (ou direct au feutre comme Victor), puis la découper avec les ciseaux et finir le dessin au feutre (yeux, museau…). 

Découper des grandes bandes de environ 2cm de large dans les feuilles de papier colorées pour faire la crinière du lion. 

Tracer un rond au crayon au milieu de la feuille de papier blanche pour délimiter la place de la tête du lion, puis coller les bandes colorées en cercle autour pour faire une belle crinière. Le petit plus respecter un ordre des couleurs pour faire un exercice d’algorithme. 

Coller la tête du lion une fois toutes les bandelettes collées. Egaliser toutes les bandelettes pour faire une belle crinière régulière. 

Et voici un lion magnifique et coloré ! 

Victor a vraiment adoré faire cette activité et maintenant son beau lion est affiché dans sa chambre. Je trouve le rendu super beau !! 

Dites moi en commentaires ce que vous en pensez ou si vous testez cette activité avec vos loulous. 

A très vite pour de nouvelles activités créatives, 

Claire.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :