Activités créatives,  Bricolages,  Noël de fripouilles,  Peinture et dessin

Sapins en pommes de pin

La première fois que nous avons fait cette activité c’était il y a 6ans environ!! Seulement mes deux grandes l’avaient faite. Elles étaient petites à l’époque. Depuis j’avais toujours voulu la refaire. Cette fois-ci mes 4 fripouilles ont pu y participer. Ils étaient super contents. 

Nous avons pensé à cette activité cet été lors d’une balade en forêt, nous avons ramassé des pommes de pin. C’est génial de pouvoir allier la créativité avec une promenade dans la nature.

Lorsque j’ai ressorti les pommes de pin qui dormaient dans un sac depuis le mois de Juillet, les enfants étaient super contents. Nous avons aussi sorti la peinture, les perles, paillettes et la colle. 

C’est une activité super sympa à faire que l’on peut faire tout d’une traite ou bien en deux fois. Nous l’avons faite en deux fois.

Ce qui est chouette avec cette activité, c’est qu’on peut ensuite soit utiliser ces jolis sapins de Noël comme décoration dans la maison, soit on peut les offrir ! 

Attention avec les enfants les plus petits lorsque vous faites cette activité, avec la manipulation des perles ! 

Avec cette activité, je participe au rdv Sur le fil de Maman sur le fil, dont le thème ce mois-ci est Jouons les lutins du père Noël.

Pour réaliser cette activité créative de Noël, vous aurez besoin de: 
– pommes de pin
– peinture verte (ici acrylique mais je pense que la gouache marche bien aussi)
– pinceaux
– colle (ici colle liquide blanche, possible avec un pistolet à colle aussi)
– perles de toutes les couleurs
– paillettes (ici en forme d’étoiles)

Commencer par peindre en vert les pommes de pin. Laisser sécher.

Si vous souhaitez embrayer direct avec la suite de l’activité, vous pouvez fixer les perles et les paillettes tout de suite, directement sur la peinture (surtout si elle est acrylique, ça va bien coller).

Sinon, une fois la peinture sèche, coller les perles et les paillettes avec de la colle blanche ou le pistolet à colle, pour faire de jolies décorations de Noël sur les sapins. Laisser sécher.

Nous avons aussi collé une étoile en gommette sur les sapins.

Et voilà de beaux sapins de Noël faits avec des pommes de pin, de la peinture et des perles. 

C’est une super activité à faire avec les enfants. Attention tout de même avec les plus petits avec l’utilisation des perles !! Ne les utiliser que si vous êtes sûrs qu’ils ne vont pas les avaler.

A très vite pour de nouvelles idées d’activités créatives de Noël,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :