Albums,  Lectures de fripouilles,  livres de Noël,  Noël de fripouilles

En attendant Noël ! {Livre}

Tous les ans dans le calendrier de l’avent de mes enfants, il y a quelques nouveaux livres. J’aime leur raconter des histoires et ils sont toujours très heureux d’avoir de nouveaux albums ou romans à lire. Cette année encore, ils en auront plusieurs, dont celui que je présente ici aujourd’hui.

C’est un livre que j’ai vu passer plein de fois sur les comptes Instagram de certaines blogueuses, il avait l’air vraiment chouette. Je l’ai donc commandé dans ma librairie préférée à côté de la maison. 

Je l’ai mis le 1er décembre dans le calendrier de l’avent parce qu’il y a une belle surprise à la fin, un calendrier de l’avent que les enfants peuvent ouvrir tous les jours. Le premier jour de notre calendrier, ils ont aussi eu un bon pour faire le sapin comme tous les ans. Quelle joie !

Ils ont adoré ce livre, l’histoire est vraiment super sympa, c’est un ours qui prépare une surprise à ses amis de la forêt, tous les jours il offre un cadeau, personne ne comprend vraiment quel est le but final. Il est drôle, l’histoire est super bien faite et les illustrations sont vraiment chouettes. Ce sera un livre que nous retrouverons tous les ans avec plaisir.

En attendant Noël ! 
Adam et Charlotte Guillain et Pippa Curnick
éditions Gründ

« Le compte à rebours a commencé! C’est bientôt Noël! » Ours a invité tous ses amis de la forêt à se rassembler. Il leur a préparé un jeu pour attendre Noël. Chaque jour il offrira un cadeau à l’un d’entre eux. Et le premier c’est le hérisson !!

Il reçoit un jouet, une vache à roulette! Le lendemain, le crapaud reçoit une paire d’oreilles… Les trois suivants ont un sucre d’orge, ils sont super contents.

Blaireau n’est pas très content de son cadeau: un torchon. 

Tous les jours un animal ouvre un nouveau cadeau plus ou moins farfelu. Ils sont tous plus ou moins satisfaits. La souris leur demande d’arrêter de ronchonner, Ours a prévu une surprise…

En effet on découvre petit à petit de nouveaux éléments de cette surprise. 

Découvrez quelle est-elle ! Ce livre est un vrai régal.

J’adore les surprises et mes enfants aussi, du coup tout du long on s’est demandé quelle serait celle de l’ours! Un peu avant la fin j’avais compris, mais mes enfants l’on découverte tout à la fin du livre.

Je vous laisserai aussi découvrir le calendrier de la fin. J’avais prévu une photo, et finalement je pense que c’est mieux si vous avez la surprise si vous prenez ce livre.

C’est un livre sur l’attente, la patience, le plaisir de recevoir et le plaisir de concocter une surprise aux personnes que l’on aime. 

Dites moi en commentaires si vous connaissez cet album, si vous l’aimez…

A très vite pour de nouvelles idées de lectures de Noël,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

Pour retrouver tous nos livres de Noël, suivez ce lien.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :