Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin,  Printables, coloriages

Un champ de fleurs pour la fête des mamies – Bonne fête mamie

Ce dimanche c’est la fête des grands-mères. J’ai donc proposé à mes enfants de faire une activité créative sur ce thème. Mes filles ont adoré l’idée et donc nous voici parties pour faire de jolis champs de fleurs pour dire Bonne Fête mamie. C’est une activité complète et très chouette, entre le découpage, le collage, la peinture. On a beaucoup aimé la réaliser. 

On n’a pas vraiment l’habitude de fêter cette fête, mais je trouve que c’est une jolie idée et une jolie opportunité pour dire à nos mamies qu’on les aime, même si cela n’empêche pas de leur fabriquer des petites choses le reste de l’année.

En plus le printemps arrive à la fin du mois de mars. Alors l’idée de faire un joli champ de fleur est pile aussi de saison !!

Avec cette activité je participe au rdv sur le fil de Maman sur le Fil du mois de mars sur le thème « spring is coming ».

J’ai créé le printable avec les lignes de Bonne Fête Mamie, vous pouvez utiliser mon fichier ou bien créer le votre. J’ai aussi créé le deuxième printable avec les fleurs, j’avais trouvé celles-ci sur internet.

Pour réaliser ce joli champ de fleur pour offrir aux mamies, vous aurez besoin de: 
– 2 feuilles épaisses type canson taille A4 blanche (ou de la couleur de votre choix si vous souhaitez mettre de la couleur)
– peinture type gouache des couleurs de votre choix
– colle
– ciseaux
– gommettes rondes de couleur
– printable ci-dessous fleurs et Bonne fête mamie
– feutre vert (ou d’une autre couleur si vous préférez)

Commencer par imprimer sur une des feuilles A4 le printable Bonne fête mamie pour votre fond de « tableau ». Imprimer aussi le printable avec les fleurs sur l’autre feuille A4.

FLEURSprintable

MAMIEprintableRevesdefripouilles

Au dos de la feuille avec les fleurs, faire plein de points en peinture avec les doigts ou un accessoire jusqu’à remplir la feuille. Puis laisser sécher.

Une fois que la peinture est sèche, découper les fleurs, en prenant garde de conserver la bande de quelques centimètre en dessous, pour découper l’herbe dedans. 

Coller la bande d’herbe et les fleurs sur la feuille A4 avec les inscriptions Bonne fête mamie. Les coller face visible du côté de la peinture.

Coller aussi les gommettes au centre des fleurs. 

Avec le feutre vert, tracer les tiges et dessiner des feuilles.

Et voilà de jolis champs de fleurs pour la fête des mamies. 

Vous pouvez aussi écrire un petit mot derrière votre création et l’offrir aux grand-mères.

A très vite pour de nouvelles idées d’activités créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :