Albums,  Lectures de fripouilles

Le voleur d’histoires {Livre}

Aujourd’hui je vous présente encore un gros coup de coeur de ces dernières semaines. C’est un livre dont les illustrations sont magnifiques et qui parle de livre, d’histoires, que demander de plus pour me plaire ?? Mes enfants aussi ont beaucoup aimé l’histoire du voleur d’histoires. Plongez pour un moment avec nous dans cet album. 

C’est vraiment une histoire géniale. On adore suivre l’intrépide et courageuse Olivia, qui ferait tout pour retrouver ses livres et arrêter les vols. On voit les habitants de l’île passionnés par les histoires, par la lecture.

C’est une histoire magnifique sur l’amour de la lecture, l’amour des livres, sur le courage, et sur l’évasion que procurent les histoires. J’adore les illustrations qui nous plongent dans l’histoire avec Olivia et le voleur de livres.

Le voleur d’histoires
de Graham Carter
éditions Kimane

Olivia ADORE les livres, elle quitte rarement son île, sauf pour aller emprunter des livres à la bibliothèque avec son papa. Un jour en rentrant, un de ses livres tomba à l’eau. Dans les profondeurs, il réveilla un étrange animal.

Celui-ci se demande bien quel est cet objet, à quoi il peut servir. Il se demande si ça se mange, ou si il contient un trésor. Du coup il décide de suivre l’embarcation d’où l’objet est tombé.

Il découvre dans la maison de la petite fille, qu’il y a plein d’autre objets qui ressemble à celui qui a coulé dans la mer. Il voit Olivia les manipuler comme si ils étaient des trésors.

Alors que le papa d’Olivia lui lisait un livre, l’animal regardait par la fenêtre, et intrigué il attrapa l’ouvrage et s’enfuit avec! 

Plus tard, le gardien du phare lisait un roman quand le voleur d’histoires s’en empara aussi ! 

Chaque nuit, les livres disparaissaient sur l’île d’Olivia. Les habitants étaient bouleversés, seule Olivia eut le courage de partir enquêter et traquer le voleur d’histoires.

Découvrez la suite de l’histoire, comment le voleur d’histoires va-t-il utiliser les livres volés, va-t-il comprendre leur utilisation? Est-ce que Olivia va réussir sa mission de ramener les livres volés? Comment va se passer la rencontre entre la petite fille et l’étrange animal des profondeurs ?

Et on apprend pourquoi les livres sont précieux…

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :