Vive la danse de Didier Lévy et Magali Le Huche éd Sarbacane
A la maison, j’ai 3 danseuses et un petit apprenti danseur qui aime s’exercer en regardant ses grandes sœurs. Du coup lorsque nous avons vu ce livre, nous nous sommes laissés tentés… Et pourquoi les garçons ne feraient pas de la danse eux aussi ! Vive la danse!
Avec ce livre, je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.
Vive la danse
de Didier Lévy et Magali Le Huche
éditions Sarbacane
Hector est un petit garçon remuant, il a beaucoup beaucoup d’énergie. Du coup ses parents se décident à le mettre à la danse pour qu’il se défoule et dépense son énergie.
Au cours de danse de Mme Ivanonva il n’y a QUE des filles ! Qui le regardent avec des yeux ronds. Hector a envie de s’enfuir… mais dès les premiers pas de danse et les premiers sons du piano, c’est le COUP DE FOUDRE !
Hector tombe amoureux de la danse, il danse partout, dans la rue, dans sa chambre, dans la salle de bain….
Ses parents sont gênés, leur fils ne s’arrête pas de danser. « Que vont penser les gens? » Et ils décident de lui interdire la danse! Un dernier cours et c’est fini.
Hector est triste, en colère… et là, lors du dernier cours auquel il a le droit d’assister, la magie opère, ce petit garçon qui ne veut pas arrêter la danse s’envole « aussi léger qu’une plume ». Ses parents lui demandent de descendre, mais il n’y arrive pas. Mais que vont penser les gens?
Le père d’Hector s’assoie derrière le piano en attendant que son fils veuille bien redescendre… Alors il commence à jouer quelques notes…
Découvrez dans le livre ce qui va se passer de merveilleux à ce moment là…
Comment les parents d’Hector vont découvrir que l’on est bien plus heureux lorsqu’on se fiche de ce que les gens peuvent bien penser!
J’aime ce livre, lorsqu’on le fini, on a le sourire, on est heureux et joyeux et on a envie de danser avec Hector!
J’adore aussi les illustrations, les mimiques des personnages, les traits de crayon et les couleurs simples choisies.
A très vite pour de nouveaux livres,
Claire.
Pssst partagez si vous avez aimez! Merci
Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles , Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.
11 commentaires
Appellation Maman
Oh j’adore! Merci pour cette jolie découverte 😊💕
Claire Rêves de fripouilles
🙂
Rêve en Couleurs
Une belle leçon de vie. J’aime beaucoup. Merci pour la découverte.
Claire Rêves de fripouilles
Ho oui ! J’aime ces livres avec des « morales », autour desquelles on peut discuter, réfléchir !
Mathy
j’ai reconnu tout de suite de style de Magali le Huche, je craque sur tous ses livres et je ne connaissais pas celui-ci merci pour la découverte !
Claire Rêves de fripouilles
Je vais voir quels autres livres elle a pu illustrer, parce que j’aime aussi beaucoup ! Peut être en as tu présenté?
Cécé from Aix
Forcément j’ai pensé à Billy Elliot… mais c’est important de lire des histoires aux enfants où les filles ne sont pas que des princesses et les garçons pas uniquement des super héros. Bravo aux auteurs et à la maison d’édition !
Claire Rêves de fripouilles
Forcément ! J’ai eu la même pensée!! Je trouve aussi que c’est important ! Nous en avons quelques uns comme ça et on aime beaucoup.
Virginie Neleditesapersonne
Alors, moi qui suis une ancienne petite danseuse (presque étoile – presque 😛 -); avec mes 2 bonhommes; je dois avouer que j’en mettrai bien au moins un à la danse … Et je suis sure qu’il adorerait ! Du coup j’ai super envie d’acheter ce bouquin, pour eux, pour moi … et pour le papa 😛
Claire Rêves de fripouilles
Héhé mais oui !!! La danse ce n’est pas que pour les filles !!! Je suis contente parce que dans les cours de danse de mes grandes il y a au moins un garçon à chaque fois et je trouve ça génial ! Les garçons ne sont pas obligés de faire que du foot 😉 (et les filles de la danse… dit la maman de 3 danseuses XD)
Ping :