Albums,  Lectures de fripouilles

Armstrong, L’extraordinaire voyage d’une souris sur la Lune {Livre}

Il y a certains livre qui nous marquent, et celui-ci en fait partie. J’aime énormément les illustrations de Torben Kuhlmann. Elles sont vraiment magnifique!! J’ai découvert cet auteur avec le livre Edisson, qui est dans la même collection que Armstrong. Se sont des gros livres en format album mais avec pas mal de texte. 

J’aime les livres qui revisitent les contes, l’histoire et les évènements. Ce livre est superbe et on découvre comment Armstrong a réussit à être la première souris à aller sur la Lune.

A travers les livres de Torben Kuhlmann, on redécouvre les grandes découvertes et les grandes expéditions (Edisson, Armstrong, Einstein, Lindberg…), illustrées magnifiquement.

Ce livre convient plutôt aux enfants à partir de l’élémentaire qui aiment les longues histoires. On peut très bien le lire en plusieurs fois si besoin. Le texte est dense mais passionnant, on a envie que la petite souris réussisse son projet!

Envolez-vous dans les aventures de cette souris qui va tenter le grand voyage vers la Lune. 

Armstrong
L’extraordinaire voyage d’une souris sur la Lune

de Torben Kuhlmann
éditions NordSud

Une petite souris aimait observer les étoiles dans son télescope, elle était surtout fascinée par la Lune.

Toutes les souris de la ville se retrouvaient dans un lieu secret. C’était le contenu des caisses entreposées dans cet endroit qui les attiraient. La petite souris les y rejoignit. Elle tenta de leur raconter ses découvertes passionnantes, mais les autres souris étaient attirées par une lune bien différente…

Elle décida donc de partir, après avoir reçu une lettre. Elle prit le train direction Washington pour son rendez-vous au Smithsonian, un grand musée de recherche scientifique.

En arrivant au musée, elle découvre une vieille souris grise, ainsi que l’histoire de l’aéronautique des souris. Elle découvre également que des souris volantes ont existé. C’est à ce moment que la petite souris décida qu’elle serait la première souris sur la Lune!

On va suivre les étapes que va suivre la petite souris pour comprendre comment aller sur la Lune. On découvre comment elle va fabriquer sa combinaison d’astronaute, ainsi que sa navette spatiale qui lui permettra d’atteindre l’astre.

C’est un récit passionnant, on suit avec intérêt les phases de tests, les échecs et les réussites ainsi que l’ingéniosité de cette petite souris. On a très envie de la voir réussir!!!

Armstrong sera-t-elle la première souris sur la Lune ? Comment va-t-elle faire ?

Découvrez l’histoire passionnante de cette souris aventurière, courageuse et persévérante ! 

On adore cet album. En plus à la fin du livre, l’auteur a ajouté une partie sur l’histoire de l’astronomie, sur les Hommes qui ont participé à la conquête de l’Espace.

A très vite pour de nouvelles idées de lectures avec les enfants,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :