Activités créatives,  Peinture et dessin

Cartes étoiles pour les maîtresses et atsem

La fin de l’année scolaire approche… Mais avant de partir en vacances et de ranger les cartables, nous aimons beaucoup confectionner des cartes pour les enseignants des enfants, ainsi que pour les atsem en maternelle. Tous les ans nous en faisons une, tous les ans je réfléchis à une idée différente des autres années, qui évolue selon les âges des enfants.

La carte de cet article a été réalisée lorsque seulement mes deux grandes étaient à l’école, en 2015, Julie était en moyenne section et Harmonie en petite section. Elles ont fait presque tout, toutes seules !

Mes deux petites puces étaient tellement fières d’offrir leurs réalisations à leurs maîtresses et atsem. Nous joignons en général soit des biscuits et douceurs faites maison, soit un savon qui sent bon avec une inscription rigolote (« haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain » par exemple) que je trouve chez la folie verte.

Pour 2 cartes vous aurez besoin de:

– 3 feuilles de papier canson
– Plusieurs peintures de couleurs différentes
– des paillettes (ici en colle)
– de ciseaux, de crayons, colle
– de feutres

Après avoir coupé en 2 une des feuilles papier canson, les filles ont fait des points avec leurs doigts trempés dans la peinture et la colle pailletée sur toute la 1/2 feuille.

Ensuite, après avoir plié en deux une feuille canson, elles ont écrit le petit mot pour les maîtresses sur la face intérieure droite de celle-ci. Sur l’autre face j’ai découpé la forme choisie par mes filles (une étoile).

Lorsque la peinture était sèche, elles ont collé la demi feuille décorée sur la face intérieure gauche pour laisser apparaître dans l’étoile les points de peinture!

C’est facile et assez rapide à réaliser.

Julie avait 5 ans donc elle a écrit toute seule le texte pour la maitresse en recopiant un exemple que j’avais écrit en lettres capitales sur un autre papier. Harmonie qui avait 3 ans 1/2 et n’a voulu écrire que son prénom, j’ai complété la carte.

Nous avions complété avec des mini pots de confitures réalisées avec les filles (dont pissenlits) et un petit sachet de biscuits maison!

Et vous qu’avez vous fait ou prévu de faire pour les maîtresses et atsem? 

Je vous souhaite une belle fin de journée

Claire

Pour des recettes de biscuits à glisser dans un petit sac pour les maîtresses et atsem c’est par .

Pour d’autres idées de peintures c’est ici.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :