Activités créatives,  Bricolages

Des perroquets en collages avec les empreintes des mains {Activité Créative}

On a adoré faire cette activité !! Je l’ai proposé à Célia et Victor pendant que Julie et Harmonie assistaient à leur cours d’allemand un mercredi matin. Ils ont beaucoup aimé choisir les couleur, tracer leurs mains, arranger les plumes… C’est une activité créative très complète, elle permet de discuter autour du sujet des perroquets, mais aussi des couleurs, elle fait travailler la motricité fine, la dextérité et l’observation. Vous l’avez compris avec cette introduction, on s’est régalé à créer ces perroquets colorés.

Avec cette activité, les enfants devront tracer leurs mains sur des papiers colorés, découper, et coller diverses éléments pour réaliser leurs perroquets. Vous pouvez bien sûr les aider un peu, en dessinant peut être la silhouette du perroquet, en les aidant à tracer leurs mains ou à les découper si cela devient trop fastidieux, c’est selon l’âge et vos envies.

Après avoir créé vos perroquets, si vous avez envie vous pouvez en plus fabriquer un décors en papier, des branches pour « poser » les perroquets, des feuillages exotiques etc… pour décorer une classe, une porte ou un mur blanc, ou bien une pièce dans la maison. J’aime ce type d’activité qui permet de faire des créations simples, mais aussi de les personnaliser à notre sauce, à nos envies.

Avec cette activité créative, je participe au rdv sur le fil de Maman sur le fil, sur le thème des animaux, du zoo.

Pour réaliser ces perroquets, vous aurez besoin de:
– papiers colorés
– crayons à papier
– colle
– ciseaux
– yeux mobiles

Commencer par dessiner la silhouette du perroquet sur un papier coloré, vous pouvez utiliser aussi le gabarit que j’ai fait ci-dessous. Découper ensuite la silhouette.

PDF à télécharger: Gabarit Perroquet Rêves de fripouilles

Dessiner et découper le bec de l’oiseau dans une autre feuille colorée. Coller le bec sur la silhouette du perroquet.

Tracer les mains sur différents papiers colorés en faisant le contour de la main des enfants, vous pouvez aussi utiliser les mains découpées pour en tracer et découper d’autres. Découper les mains.

Coller les mains pour faire les plumes sur le corps du perroquet.

Coller un œil mobile sur la tête du perroquet, ou en dessiner un si vous n’avez pas d’yeux mobiles.

Et voilà de beaux perroquets en papier ! 

Dites moi en commentaires ce que vous en pensez, nous on est fan !! Dites moi aussi si vous les avez réalisés ou si vous voulez les créer avec les enfants!

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :