Activités créatives,  Peinture et dessin

Comment égayer ses pots de fleurs ? – Si j’étais multicolore

Cette année est extraordinaire, nous avons un temps printanier au mois de février, pile pendant les vacances des enfants. Nous avons beaucoup profité du beau temps malgré les petites maladies qui se sont invitées au programme. Entre balade à Annecy, jeux dans le jardin des grands-parents et sur la terrasse, les enfants auront pris un bon bain de soleil. J’ai donc eu l’idée de vous reparler de l’activité que j’avais proposé à mes puces il y a 2 ans, nous avions peint certains de nos pots en bois qui se trouvent sur notre terrasse. Les enfants avaient adoré cette activité, et notre petit espace de jeu et de verdure s’est égaillé ! Voici donc une activité parfaite pour le printemps et pour passer un bon moment de créativité en famille.

Avec cette activité, nous participions au défi du blog Humeurs Créatives qui avait pour thème « Si j’étais multicolore ».

J’ai la chance d’avoir une grande terrasse, que nous avons agrémenté de pots en bois avec des fleurs, des framboisiers, de fraisiers, etc… Au début ces pots étaient beaux, puis les années et les intempéries passaient, et ils sont devenus gris, pas très jolis. Cela faisait donc quelques temps que je voulais proposer aux filles un atelier peinture pour égayer ces pots tout tristounets.

Je crois que je me suis enfin décidée parce que j’avais une envie de gaité, de changements. Après un mois à ne pas vraiment faire d’activités créatives avec mes puces, j’avais envie de reprendre en douceur mais avec peps et surtout je souhaitais participer à cette activité donc exit les découpages ou les pliages etc… donc faire de la peinture en extérieur avec un support lourd (que je n’ai pas à tenir de la main gauche pendant que je peins – pour les nouveaux, je vous rappelle que je me suis cassée l’épaule début mars 2017) c’était une bonne idée pour reprendre une activité créative!

Et quelle bonne idée, cette activité a beaucoup plu à mes puces! Elles sont restées concentrées entre 1h et 1h45 !

Pour réaliser cette activité il vous faudra:
– Un ou plusieurs pots pour jardins en bois ou en terre cuite
– Plusieurs tubes de peinture acrylique de couleurs différentes (l’avantage de la peinture acrylique est sa résistance à l’eau, pluie et sa facilité d’utilisation)
– Des pinceaux brosses et si vous souhaitez faire des motifs vous aurez besoin de pinceaux plus fins ou même de pochoirs ou tampons à peinture.

Si vous avez des pots en bois et du courage, poncez-les…. Sinon tant pis faites comme moi et peignez directement sur les pots!

Avec les pinceaux brosses faites les grandes surfaces, ici nous avec choisi de suivre les lames de bois. Et avec les plus petits pinceaux faites des petits pois, des fleurs ou d’autres dessins selon vos envies.

Vous pouvez aussi utiliser des pochoirs pour réaliser des dessins.

Une fois secs, les pots peuvent être laissés dehors! Je vous conseille tout de même de les vernir une fois séchés pour bien fixer la couleur, parce que au bout de 2 ans, la peinture s’est un peu abîmée.

Nous avions décoré certains des autres pots de la terrasse, c’est chouette, il y a plein de couleurs!!

Allé à vos pinceaux, partez!!!

J’espère que cette activité vous aura plu, c’est une super activité pour le printemps et les beaux jours, à faire en extérieur en famille pour personnaliser ses pots! Par contre, avec la peinture acrylique, prévoyez un tablier pour protéger les vêtements et si jamais de la peinture dérape, nettoyez tout de suite le vêtement à l’eau tiède et si besoin au savon de Marseille.

A très vite pour de nouvelles activités créatives,

Claire

âges : 7, 5 et 4 ans

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

Voici les commentaires qui étaient sur mon ancien blog, n’hésitez pas à commenter ici et à me dire ce que vous en pensez!
Mardi 4 Avril 2017 à 13:38
waouh je suis tout simplement fan !! 😀 c’est une merveilleuse idée pour mettre de la couleur dans le jardin ! bravo les filles vous avez vraiment bien travaillés ! merci pour cette participation !
2. Niya
Mardi 4 Avril 2017 à 23:06
C’est une idée géniale ! C’est super joli ! Les enfants ont bien travaillé 🙂
Jeudi 6 Avril 2017 à 13:19
J’adore, des pots joliment colorés, c’est magnifique.. Bravo aux filles.
4. souris maman
Mercredi 19 Avril 2017 à 12:22
c’est génial et le rendu extra, un peu de couleurs et hop la vie est plus gaie 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :