Activités créatives,  Peinture et dessin

Flamants roses en peinture et plumes

 

Les enfants adorent la peinture, les collages et autres bricolages ! Il y a quelques semaines nous avons fait un atelier avec des amies des filles, elles ont beaucoup aimé réaliser ces flamants roses en peinture et plumes ! Quel bonheur de se peindre la main, et de manipuler des plumes roses…

Nous aimons beaucoup les objets ou tissus avec des flamants roses, du coup lorsque Doriane du blog Le pays des merveilles nous a annoncé le thème « les oiseaux et les abeilles » du rendez-vous « L’art est un jeu d’enfants« , j’ai sauté sur l’occasion pour faire des flamants roses.

Voici donc comment nous avons procédé:

Pour réaliser cette activité il vous faudra:

  • des feuilles canson blanches
  • de la peinture rose
  • de la peinture noire
  • des pinceaux
  • des plumes roses
  • de la colle

J’ai coupé en deux chaque feuille de canson 24×32, mais vous pouvez utiliser des feuilles entières.

Puis nous les avons prises dans le sens de la hauteur, et après j’ai expliqué aux enfants qu’ils devaient se peindre l’une de leur main ! Ils étaient ravis.

Après l’avoir peinte, ils ont appliqué leur main sur la feuille pour faire le corps du flamant rose. Puis avec un pinceau, ils ont peint le cou et la tête du flamant en partant de l’empreinte du pouce ainsi que ses pattes. Ils ont ensuite peint le bec et l’œil du flamant rose avec la peinture noire et un pinceau fin.

Une fois la peinture sèche, nous avons collé des plumes roses sur les traces des doigts pour finaliser notre flamant rose.

Et voilà ! De jolis oiseaux réalisés facilement par les enfants, ils avaient entre 8 et 3 ans lors de cet atelier. Je pense que je mettrai ceux de mes puces dans des cadres, je les aime beaucoup !

Ils ont tous beaucoup aimé faire cet atelier, ils ont adoré se peindre les mains, coller les plumes et les manipuler.

J’espère que cette activité va vous plaire ! N’hésitez pas à m’envoyer une photo de vos réalisations si vous les faites ou bien à commenter en dessous de cet article…

A très vite pour de nouvelles activités créatives,

Claire

Pssst Partagez si vous aimez ! Merci

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles, Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :