Activité récup,  Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin,  Voyageons ludique

Carpes Koï en rouleaux de papier toilette {Nouvel an chinois – activité créative}

Nous continuons avec nos activités créatives dans le thème du nouvel an chinois. C’est vraiment un thème très créatif. Cette fois-ci je replonge avec Harmonie dans nos souvenirs de notre voyage en Chine avec ces carpes Koï en rouleaux de papier toilette. Nous en avions vu beaucoup lors de notre voyage, dans le vieux Shanghai dans les bassins du jardin Yuyuan (Yu Garden). 

C’était un très beau voyage dont je parle par ici. Les carpes Koï du jardin étaient magnifiques. C’est un poisson très élégant et coloré. C’était presque magique de les observer au milieu des bâtiments anciens et des ponts du Yu Garden de Shanghai.

J’ai donc proposé aux enfants de créer des carpes en rouleaux de papier toilette, Harmonie a été très enthousiaste pour faire cette activité créative. Elle s’est appliquée et elle a beaucoup aimé sélectionner les papiers et couleurs pour créer les carpes.

Nous avons utilisé un pistolet à colle pour coller les éléments des carpes, mais vous pouvez aussi utiliser une bonne colle, en pressant bien ça marche aussi (et c’est moins chaud, parce qu’on s’est un peu brûlé les doigts toutes les deux).

Avec cette activité je participe à deux supers rendez-vous créatifs; le rdv sur le fil du blog Maman sur le fil avec le thème « avec du carton », et également le rdv Yakadiy sur instagram sur le thème Voyage en Chine.

Pour réaliser ces jolies carpes Koï en rouleaux de papier toilette, vous aurez besoin de: 
– rouleaux de papier toilette
– papiers créatifs (ici papiers d’un magazine ou d’origamis ou d’un set créatif)
– colle (liquide ou bâton)
– pistolet à colle ou colle liquide
– crayon à papier
– règle
– ciseaux
– peinture (ici dorée et acrylique)
– yeux mobiles (ou vous pouvez en créer avec du papier et un feutre noir)
– maskin tape (washi tape)

Commencer par peindre les rouleaux de papier toilette que vous souhaitez peindre, ici un doré. Laisser sécher.

Mesurer, et tracer un rectangle dans les papiers créatifs pour recouvrir les rouleaux de papier toilette pour faire le corps des carpes. Les coller sur les rouleaux.

Fixer le maskin tape sur l’extrémité du rouleau de papier toilette pour faire la bouche du poisson, en veillant à retourner la moitié du scotch à l’intérieur du rouleau (cf photo).

Dessiner et découper les nageoires et les queues des carpes Koï dans les papiers créatifs de votre choix, assortis aux corps.

Coller les queues au milieu de l’extrémité des rouleaux de papier toilette, ici nous avons mis un peu de colle chaude avec le pistolet à colle dessous et dessus les extrémités des queues, avant de presser l’extrémité des rouleaux de papier toilette pour que le tout colle (cf photos).

Avec un point de colle, fixer les nageoires sur le corps des carpes Koï. Ajouter les yeux mobiles.

Et voilà de belles carpes Koï en rouleaux de papier toilette pour fêter le nouvel an Chinois.

Harmonie a beaucoup aimé les créer. Elle en a même offert à des amies.

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire.

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :