Jeux pour anniversaires

Jeu des poissons pour un anniversaire

Si vous avez lu la rubrique “Qui suis-je” vous savez que j’ai 4 enfants,  donc 4 anniversaires par an à organiser, souvent avec les mêmes enfants qui reviennent! Du coup il faut se renouveler à chaque fois pour plaire à ce public exigeant et occuper la douzaine d’enfants pleins d’énergie!

Pour l’anniversaire des 3 ans d’Harmonie, il pleuvait, donc impossible d’utiliser la terrasse pour faire jouer les enfants, du coup j’avais prévu une course de poissons en équipe!

A la maison j’ai un grand tapis bleu de gym (comme ceux que l’on trouve à l’école, que j’avais trouvé sur un site de fourniture pour les enseignants) qui symbolisait la mer. Vous pouvez remplacer ce tapis par un grand tissus tendu ou bien une grande feuille de papier (pourquoi pas la peindre avec les enfants). Quelques jours avant l’anniversaire, j’ai imprimé une soixantaine de petits poissons que j’ai découpé et j’ai mis mes filles à contribution en leur demandant de les colorier chacune sa couleur. Nous avons fait 3 équipes les jaunes, les rouges et les oranges.

J’ai fixé ensuite au dos du scotch double face, mais de la pâte à fixe ou un morceau de maskin tape font aussi l’affaire.

Nous avons fait les équipes et préparé les poissons sur une table basse d’un côté et un gentil papa a tenu le tapis de gym à la verticale à l’autre bout du salon.

Au top départ les enfants ont fait des aller retours un par équipe à chaque fois avec un poisson pour les un par un coller sur la “mer”. La première équipe ayant collé tous ses poissons a gagné! 

Avec les plus grands je corse le parcours avec un passage en rampant sous une chaise ou bien un obstacle à enjamber.

Ils ont adoré, se sont défoulé sans se faire mal et l’air de rien les plus petits ont appris 3 nouvelles couleurs!

Ages des enfants : entre 4 et 1 an 1/2 pour le premier anniversaire pendant lequel j’ai testé, puis j’ai fait des jeux similaires avec mes filles et leurs amis plus grands jusqu’à 6- 7 ans ça plaît toujours, il faut juste un parcours un peu moins simple.

Des rires et un bon moment, quoi de mieux pour un anniversaire !?

A très vite pour d’autres jeux d’anniversaires,

Claire

Suivez nous sur Facebook!

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: