Activités créatives,  Patouille

La pâte à patouille

Connaissez vous la pâte à patouille??

J’adore faire cette activité avec les filles, c’est une pâte facile à réaliser, que les enfants peuvent faire seuls avec de l’eau et de la fécule de maïs. Et ils peuvent jouer avec pendant un très long moment. 

J’ai découvert cette pâte sur le blog l’esprit vient en jouant (ici) du coup je reprend ses proportions:

55g de fécule de maïs (type maïzena)

45g d’eau

Faire mélanger petit à petit l’eau et la fécule par les enfants et c’est parti pour un moment sensoriel génial, quand on serre fort la pâte durcie et dès qu’on la relâche elle redevient liquide! c’est tellement amusant!!

La pâte à patouille

La pâte à patouille

Pour agrémenter cette activité lorsque les filles en ont marre de patouiller la pâte blanche, nous ajoutons des colorants de leur choix (colorants alimentaires) et nous observons les changements et associations de couleurs! c’est comme de petites expériences. Si la pâte sèche un peu on ajoute de l’eau et c’est reparti pour de longues moments de jeux.

Vous pouvez aussi ajouter un peu de peinture pour jouer encore et encore!

La pâte à patouille

Les petites mains adorent la sensation lorsqu’elles touchent la fécule sèche, puis quand elle se mélange petit à petit avec l’eau… et ensuite quel plaisir de pouvoir patouiller, tapoter, mélanger etc…

L’avantage c’est que ça se lave très facilement à l’eau et ne tâche pas! Ici on adore.

Je propose cette activité aux filles depuis qu’elles ont 1 an environ, sous surveillance bien sur mais même à 5 ans pour Julie c’est toujours un grand plaisir .

La pâte à patouille

Le jour où cette photo a été prise, nous avions fait de la peinture, puis de la patouille, et ensuite la patouille et la peinture ont été mélangées! Un pur bonheur pour ma puce de 3 ans.

Bonne patouille!!

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :