Activités créatives,  Patouille

Recettes de la pâte à modeler {avec cuisson}

Depuis plusieurs années, nous faisons notre pâte à patouille très régulièrement, ainsi que de temps en temps de la pâte à sel et de la pâte à modeler! Je me suis dit qu’avec le confinement que nous vivons à l’heure actuelle, notre recette de pâte à modeler vous intéresserait sûrement.

Pour faire cette pâte, il ne faut pas beaucoup d’ingrédients, et la recette est très simple. Mes enfants adorent jouer pendant des heures avec.

Vous pouvez aussi retrouver la recette de la pâte à patouille par ici.

Mon fils adore jouer avec la pâte à modeler, en ce moment il aime beaucoup faire les lettres de son prénom! Cette pâte à modeler marche aussi très bien avec les accessoires que nous avons, avec les emportes pièces etc…

Voici la recette de la pâte à modeler:
– 1 tasse de farine
– 1/4 de tasse de sel
– 1 sachet de levure
– 1 cuillère à café d’huile
– 1 tasse d’eau

Mélanger d’abord les ingrédients secs, puis ajouter les ingrédients humides. Bien mélanger.

Puis faire chauffer tout en mélangeant sans s’arrêter jusqu’à obtenir une boule. Surtout ne vous arrêtez pas de mélanger !!! Très très important, je vous conseille d’utiliser une spatule pour cette étape.

Sortir du feu. Diviser la boule en plusieurs petites portions et les teinter avec des colorants alimentaires des couleurs de votre choix.

Puis amusez vous ! Gardez la pâte à modeler dans une boite hermétique.

Si votre pâte vous paraît un peu trop humide ou un peu trop sèche, rajoutez soit de l’eau soit de la farine. Et hop c’est reparti pour des heures de jeux !! 

{EDIT de l’article} Quelques jours après avoir fait cette pâte à modeler, la mienne était devenue très collante et molle, je l’ai remise dans un bol, et j’ai ajouté de la farine (pas mal) pour lui redonner une bonne consistance non collante. Et depuis tout va bien, je l’ai fait il y a plusieurs semaine, nous y avons rejoué entre temps et elle est restée avec une bonne consistance de pâte à modeler sans que j’ai eu besoin de rajouter plus de farine. Je la conserve dans un bocal en verre, un par couleur, bien fermé par un couvercle.

Je vous remet le lien vers la pâte à patouille ici.

Je vous souhaite du jeu et de la création avec vos enfants grâce à cette recette !!

Amusez-vous bien et à très vite pour de nouvelles activités créatives et sensorielles.

Claire.

PS: Si vous aimez, partagez et commentez 😀 Merci!

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :