Albums,  Lectures de fripouilles,  livres de Noël,  Noël de fripouilles

Le loup qui n’aimait pas Noël – éditions Auzou

Depuis le 1er décembre, nous lisons tous les jours des histoires de Noël ! C’est un rituel maintenant, chaque année dans le calendrier de l’avent des enfants, je leur propose des minis chasses au trésor pour retrouver nos livres de Noël cachés dans la maison. Nous ne les sortons que pendant cette période entre décembre et fin janvier. Ils ont donc une saveur particulière de fête et de nouveauté, même si nous avons certains ouvrages depuis longtemps.

Aujourd’hui je vais présenter un livre que nous aimons depuis de nombreuses années, nous le lisons toujours avec beaucoup de plaisir !

Le loup qui n’aimait pas Noël
de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier
aux éditions Auzou

Ce livre est devenu un classique chez nous pour cette période de fêtes! Il est à la fois drôle, émouvant et magique. Il nous plonge dans la magie de la préparation et de la célébration de Noël.

Avec ce livre, je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent  de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

Voici un résumé de l’histoire:

Il était une fois un loup qui n’aimait pas Noël, il s’appelait Loup. Pour lui il y a trop de lumières, trop de chansons, trop de décorations…

Vraiment il DETESTAIT Noël !!

Un matin, Loup se réveilla et la forêt était toute blanche de neige, il était heureux et sortit se promener. Il proposa à ses amis, Valentin et Maître Hibou de faire une bataille de boules de neige, mais ceux-ci étaient trop occupés à décorer le sapin, ils lui proposèrent de se joindre à eux, mais Loup déteste Noël !

Il alla voir son ami Joshua, celui-ci était aussi en train de choisir ses décorations, il lui propose de l’aider. Mais Loup refuse encore.

Une fois chez Gros-Louis, il découvre que son ami est en train de préparer des sablés à la cannelle. Mais Loup déteste la cannelle et Noël !

Alfred est en train d’écrire sa lettre au père Noël. Il lui demande si Loup a envoyé la sienne. Mais non de toutes façons, le père Noël ne lui apporte jamais rien!

Il arrive chez Louve, il lui propose d’aller se promener, mais elle a le dîner du réveillon de Noël à préparer! Et elle lui annonce qu’il est invité…

Elle apprend que Loup déteste Noël ! Elle lui demande pourquoi… et découvre qu’il n’a jamais fêté Noël. Elle l’invite donc à l’aider à tout préparer, et ils s’amusent bien tous les deux…

Découvrez dans la suite du livre toutes les surprises que les amis de Loup lui ont réservé pour lui faire aimer Noël. Tous lui ont laissé des petits mots près de leurs surprises. Loup plonge dans la magie de Noël…

Va-t-il enfin aimer Noël grâce à ses amis ? Est-ce que cette année Loup aura des cadeaux ?

C’est vraiment un livre que nous aimons, il me donne toujours envie de cuisiner des sablés à la cannelle ou un bon repas !

Mes enfants le lisent et relisent avec plaisir tous les ans.

C’est un livre que je vous conseille vraiment ! ainsi que toute la collection des livres du Loup ! Nous les aimons beaucoup.

Notre caisse de livres de Noël qui reste au pied du sapin en Décembre et Janvier.

A très vite pour de nouvelles histoires de Noël…

Claire

Pour d’autres livres sur Noël, c’est par ici.
Pour découvrir la section du blog dédiée à Noël, c’est par là.

Si vous avez aimé, partagez!! Merci

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :