Albums,  Lectures de fripouilles

Les carottes sont cuites pour le grand méchant loup

On adore les histoires qui revisitent les contes traditionnels! Tout le monde connait les trois petits cochons, le petit chaperon rouge, la chèvre de Monsieur Seguin… Le point commun de tous ces ouvrages ? Le loup !! Le fameux grand méchant loup! 

Le livre que je présente aujourd’hui parle justement de ce loup ! Il nous raconte ce qu’il devient. Vous allez être surpris et vous prendre d’affection pour le Grand Méchant Loup !

Les illustrations de cet album sont magnifique! J’aime beaucoup beaucoup regarder les images, les observer et les commenter avec les enfants. Elles sont pleines de couleurs et de détails. 

Les carottes sont cuites pour le Grand Méchant Loup!
de Suzanne Bogeat et Xavière Devos
aux éditions l’Elan vert.

Le grand méchant loup, Griffu, ne va plus très bien, il n’arrive plus à chasser, ni à faire peur aux autres animaux!

Il a mal partout, et décide d’aller voir de docteur. Celui-ci lui demande son âge. Griffu ne le connaît pas. Mais en réfléchissant, si le petit chaperon rouge est devenue adulte, s’est mariée et a une fille. donc le grand méchant loup doit être bien vieux!

Le docteur lui conseille de manger plus sainement et d’aller voir les petits cochons pour qu’ils lui apprennent à cultiver un potager.

Le loup se rend donc près du potager des 3 petits cochons. Ceux-ci le voient mais il ne s’approche pas d’eux, par contre la nuit d’étranges récoltes se produisent dans le potager. Les cochons ne comprennent pas ce qu’il se passe.

Ils décident de veiller une nuit pour voir qui est ce jardinier maladroit! Quelle a été leur surprise de voir le grand méchant loup! Ils en déduisent la vérité: Griffu est trop vieux pour chasser. Vite ils courent prévenir le chaperon rouge !

Celle-ci qui est toujours aussi gentille décide de porter secours au vieux loup! 

Découvrez comment ce qu’elle va proposer et ce qu’il va se passer! Allez vite lire ce super album!

J’aime également la revisite des contes populaires autour du grand méchant loup et le message de paix et d’entraide qui y est véhiculé.

Cette histoire est raconté avec beaucoup d’humour. Le titre donne bien le ton du livre. En bref: un coup de cœur!! Mes enfants me demandent souvent de le lire pour l’histoire du soir.

Je vous le conseille vivement!

A très vite pour de nouvelles idées de lectures, 

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :